Posté(e) 20 octobre 201015 a Bonjour à tous Je pense travailler autour de l'alimentation (aménagement du coin cuisine, apprendre à mettre la table, nommer certains ustensiles, réaliser une recette) Comme notre recette sera à base de fruits (j'hésite entre salade de fruits, compote de fruits ou gâteau aux fruits)je cherche un album adapté à des TPS/PS qui aborde les fruits?
Posté(e) 20 octobre 201015 a Hello, Un petit trou dans une pomme ( pomme, poire, fraise, citron, chataigne, cerise et aussi aubergine, champignon et poivron) La chenille qui fait des trous
Posté(e) 21 octobre 201015 a Pop mange de toutes les couleurs : banane, orange, raisin, "petit pois", lait. Quelques autres (ananas, pomme, fraise, citron par exemple), non cités directement mais visibles.
Posté(e) 13 octobre 201312 a En période 2 je fais généralkement un projet autour des fruits et des couleurs car chez nous c'est à cette saison qu'on trouve le plus de fruits peï (mangue, letchis, ananas....). L'an dernier j'ai bossé à partir de Pop. Cette année, je voudrais changer... j'hésite... La chenille qui fait des trous me semble assez ambitieux pr des ps.. Qu'en pensez-vous? Ce qui me gêne, c'est la numération jusqu'à 5... Je n'introduis pas de comptine numérique avant la période 5 (j'axe sur brissiaud), du coup, je suis un peu ennuyée... Cet album vous semble-t-il réellement exploitable à ce stade de l'année? Je l'ai déjà fait en ps mais en période 4/5... Merci beaucoup!