Aller au contenu

Projet sur le thème : le rouge


Steph63

Messages recommandés

Je dois commencer un projet sur le thème du Rouge avec ma classe de cm1 mais j'avoue être à cours d'idées, d'autant plus qu'il devrait y avoir une expo à la fin du projet.

Je prends toutes les idées et suggestions : quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose dans ce genre?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er lien

pour info

avec le chaperon rouge bas de page

oeuvre collective

Après j'ai vu dans des classes :

- des œuvres de peinture seulement en silhouettes remplies avec des timbres d'une seule couleur

- des dessins composés avec tous types d'objets rouges et photographiés (donc œuvre éphémère+ travail en volume+différence de plan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une liste de références artistiques sur le rouge : ici

la symbolique des couleurs comme piste de travail :

Rouge : amour, passion, chaleur, triomphe, colère, interdiction, danger (trouvée sur ce site)

idée 1 : écrire ces mots avec des lettres creuses qui exprime la notion (proposer différents modèles de police pour les élèves qui n'ont pas d'inspiration) et les remplir de rouges différents

idée 2 : illustrer ces mots en imaginant une scène figurative ou oeuvres abstraite (dessin, peinture, collage) puis encadrer avec un cadre sur lequels on a écrit le mot choisi ou / et faire un cartel en mentionnant le titre de l'oeuvre qui sera le mot choisi

idée 3 : illustrer ces mots en imaginant une scène puis la coloriser qu'avec différents rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le sujet car pour la dernière période je vais travailler sur les couleurs chaudes dont le rouge, le jaune, l'orange...

Peux-tu me dire ce que tu as pu mettre en oeuvre dans ta classe ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...