Posté(e) 22 octobre 201015 a Je dois commencer un projet sur le thème du Rouge avec ma classe de cm1 mais j'avoue être à cours d'idées, d'autant plus qu'il devrait y avoir une expo à la fin du projet. Je prends toutes les idées et suggestions : quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose dans ce genre? merci d'avance.
Posté(e) 22 octobre 201015 a 1er lien pour info avec le chaperon rouge bas de page oeuvre collective Après j'ai vu dans des classes : - des œuvres de peinture seulement en silhouettes remplies avec des timbres d'une seule couleur - des dessins composés avec tous types d'objets rouges et photographiés (donc œuvre éphémère+ travail en volume+différence de plan)
Posté(e) 23 octobre 201015 a une liste de références artistiques sur le rouge : ici la symbolique des couleurs comme piste de travail : Rouge : amour, passion, chaleur, triomphe, colère, interdiction, danger (trouvée sur ce site) idée 1 : écrire ces mots avec des lettres creuses qui exprime la notion (proposer différents modèles de police pour les élèves qui n'ont pas d'inspiration) et les remplir de rouges différents idée 2 : illustrer ces mots en imaginant une scène figurative ou oeuvres abstraite (dessin, peinture, collage) puis encadrer avec un cadre sur lequels on a écrit le mot choisi ou / et faire un cartel en mentionnant le titre de l'oeuvre qui sera le mot choisi idée 3 : illustrer ces mots en imaginant une scène puis la coloriser qu'avec différents rouges
Posté(e) 8 février 201214 a Je fais remonter le sujet car pour la dernière période je vais travailler sur les couleurs chaudes dont le rouge, le jaune, l'orange... Peux-tu me dire ce que tu as pu mettre en oeuvre dans ta classe ??? Merci