Aller au contenu

brigade et progressions/programmations


jaipastrouve

Messages recommandés

Bonjour

Je suis brigade et en ce moment je fais en remplacement jusqu'en février en GS. Je vais être inspectée vers le mois de janvier (1ère inspection).

Là je suis en train de réfléchir à mes progressions/programmations (j'ai d'ailleurs encore du mal à faire la différence entre les 2 lol!! mais là n'est pas la question).

Faut-il que j'affiche mes progressions jusqu'en février? Ou faut-il que j'affiche celles de la titulaire jusqu'à la fin de l'année? Sachant que ses progressions datent de l'année dernière et qu'elle m'a dit que je faisais ce que je voulais?

Moi ce qui m'arrangerait c'est de n'afficher que mes programmations/progressions qui correspondent à ma période de remplacement mais peut-on me le reprocher? Je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'afficherai les deux je crois, mais en faisant bien la différence entre les tiennes et celles de la titulaire....

Comme ca ca pourrait te permettre d'expliquer à ton inspecteur pourquoi tu décides de faire une chose et pas une autre, selon tes projets, mais en sachant que tu ne seras pas définitivement là, d'autant plus si les progressions de la titulaire datent de l'année dernière!

Mais bon, ce n'est que mon avis, et je n'ai pas encore été confrontée à ce souci... d'autres seraient peut-être plus à même de te renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Selenee pour ta réponse! D'autres brigades pourraient-ils me donner leur avis? Merci d'avance!

Salut,

il semble que dans tous les cas la programmation de la titulaire doit être affichée dans la classe. Notre rôle me semble-t-il est de nous inscrire dans la continuité de l'enseignante. Il ne sert à rien de faire de nouvelle programmation si l'enseignante les a déjà faites à moins d'un non respect des programmes!! Par contre apporter des modifications cela est possible. Il suffit de justifier ces choix: niveaux des élèves, projet avec d'autres classes....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...