Aller au contenu

illustrations d'un grimoire


caroline69

Messages recommandés

Bonjour,

Avec une classe de CM2, j'ai le projet de réaliser un grimoire de sorcière.

En production d'écrit: écriture des recettes de sorcières.

En arts visuels: les illustrations.

Mais je manque de supports, d'idées pour lancer l'activité arts visuels.

Avez-vous déjà fait ce travail avec vos élèves?

Avez-vous des idées (consignes, matériaux utilisés, ...)?

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couverture du grimoire :

- couverture en carton épais

- des ferrures en carton,

- un dessin central en couleur ou en unicolore en relief

- des pierres précieuses : cabochons ou billes chinoises (billes plates pour la décoration)

- des plumes...

post-78343-074355000 1288010453_thumb.jp post-78343-024799200 1288010889_thumb.jp

post-78343-003533700 1288010540_thumb.jppost-78343-038959300 1288010899_thumb.jppost-78343-036955100 1288011002_thumb.jp

les pages intérieures :

- utilisation de polices féériques pour écrire les textes, titres...

- insertion de lettrines pour chaque début de textes

- insertion de motifs "genre celtique" en bord de pages

- pages passées au café (pour la couleur marron) aux contours brûlés

- insertion d'un signet (marque-page)

- illustrations des recettes :

des dessins (ou collage de dessins) d'ingrédients et d'êtres féériques

post-78343-024999900 1288010996_thumb.jp post-78343-089768200 1288010430_thumb.gi

post-78343-092602800 1288011725_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même projet que toi, mais en CE1 ;)

Tout d'abord merci pour ces idées! Je me pose encore plein de questions. Les arts visuels n'ont jamais été mon fort!

Une question, tu as prévu un grimoire pour la classe? est-ce-que tu vas faire en sorte de faire une copie pour que chaque élève son grimoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un grimoire pour la classe.

Le grimoire des sorciers et des sorcières du CM2.

En production écrite: la recette de sorcière.

En arts visuels: l'illustration.

Un exemplaire qui restera dans la classe et/ou qui pourra tourner dans les foyers.

Pour moi, il ne s'agit que d'un stage de 3 semaines (prolongation pe2). Donc je ne sais pas ce que fera le titulaire ensuite.

Au fait, titikitten, mets-tu tout cela en lien avec la musique.

Je voudrais bien. J'ai des idées de chansons parlant de sorcières mais je ne sais pas du tout comment organiser ces séances (3 en tout).

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un grimoire pour la classe.

Le grimoire des sorciers et des sorcières du CM2.

En production écrite: la recette de sorcière.

En arts visuels: l'illustration.

Un exemplaire qui restera dans la classe et/ou qui pourra tourner dans les foyers.

Pour moi, il ne s'agit que d'un stage de 3 semaines (prolongation pe2). Donc je ne sais pas ce que fera le titulaire ensuite.

Au fait, titikitten, mets-tu tout cela en lien avec la musique.

Je voudrais bien. J'ai des idées de chansons parlant de sorcières mais je ne sais pas du tout comment organiser ces séances (3 en tout).

Caroline.

Je n'ai pas du tout pensé à la musique!!! Pas du tout! J'essaie déjà de penser à comment fabriquer le grimoire puis l'illustrer :blush: D'ailleurs, pour les illustrations, tu penses faire comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à des illustrations avec des sorcières, chaudrons, aliments, ...

Peinture, craies grasses, feutres, collage, des matériaux différents (paillettes, ...)

Je pense que ce sera très libre de choix.

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...