Aller au contenu

Master pluridisciplinaire ? Master disciplinaire ?


atew

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si pour devenir professeur des écoles, il était plus bénéfique de faire un master pluridisciplinaire (métier de l'éducation et de la formation) ou un master disciplinaire (langue -anglais- dans mon cas) spécialité enseignement ?

Y'a t-il un des 2 masters qui prépare mieux au concours ?

Ont-ils exactement les mêmes débouchées ? ou master disciplinaire offre davantage d'opportunité sachant que l'on poursuit un peu ce que l'on faisait en licence ?

Pouvez vous m'en dire qqls mots sur ces 2 masters ? différences ? débouchées ?...

D'avance merci !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atew,

Le Master MEEF prépare au concours alors que les autres non! Donc tout dépend si tu te sens capable de travailler le concours en parallèle ou pas.

En terme de débouchés, on nous fait miroité beaucoup de chose mais je pense qu'en réalité ça ne sert qu'à être prof...

Je te dirais quoi quand j'en saurai un peu plus, parce que même pour nous (M2) cette année reste très floue! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atew,

Le Master MEEF prépare au concours alors que les autres non! Donc tout dépend si tu te sens capable de travailler le concours en parallèle ou pas.

En terme de débouchés, on nous fait miroité beaucoup de chose mais je pense qu'en réalité ça ne sert qu'à être prof...

Je te dirais quoi quand j'en saurai un peu plus, parce que même pour nous (M2) cette année reste très floue! :devil_2:

Donc le master disciplinaire (anglais) spécialité enseignement ne prépare pas si bien au concours que ça ? (c'est comme son nom l'indique juste une spécialité qui n'apporte pas grand chose à la préparation du concours?? c'est ça ?)

En tout cas merci, oui j'attends ta réponse... quand tu en seras plus dis moi s'il te plaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...