poilie Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour à tous, Je vais travailler Barbe bleue(éditions gallimard)après les vacs de la Toussaint. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de fiches d'exploitation intéressantes. Est-ce que certains ont des fiches - questionnaire sur ce conte? Sinon,je les créerai moi-même! D'avance un grand merci
irose Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Voilà ce que j'ai trouvé: http://lectures-primaires.fr/La_Barbe_bleue.htm Je te conseille de le mettre en relation avec l'oiseau d'Ourdi, des frères Grimm.
Lorpe Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 hachette l'a traité dans un bibliobus ; je trouve leur approche, en général, très intéressante (je ne connais pas celui là) bibliobus
poilie Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) 26 octobre 2010 Merci! Quel est le principe bibliobus? Il y le livre et des fiches de compréhension?
Adelie Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 coucou je viens de finir l'exploitation avec questionnaires dans une classe de cm2, je t'envoie le tout via email si tu veux, envoie moi ton adresse par mp je me suis inspirée d'un dossier trouvé sur le net et fait par des cpc (mais d'où...)
poilie Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 Voici mon mail: Je ne sais pas si par mp, tu as reçu mon mail! Jsuis pas très douée...
Lau08 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Tu peux mettre en réseau avec "L'affaire Barbe-bleue" et/ou "Ah Annabelle".
Adelie Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Voici mon mail: poilie.59@hotmail.fr Je ne sais pas si par mp, tu as reçu mon mail! Jsuis pas très douée... si c bon, c parti!
Kikie Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour, J'ai exploité ce conte (avec d'autres) en période 1. Les docs sont en ligne sur mon blog : il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature.
Messages recommandés