Valda80 Posted October 26, 2010 Posted October 26, 2010 Quel titre énigmatique! Bon, je m'explique: En AEC, je travaille sur les parcours de motricité (le vocabulaire spatial). J'emmène les loulous puis de retour de "sport", nous faisons atelier. J'ai commencé avant les vacances à leur faire imaginer un codage commun pour matérialiser le matériel de sport, nous avons construit une petite affiche mémo, mais je souhaiterai leur faire faire une fiche légende qu'ils garderaient dans leur classeur (et où l'on pourrait rajouter des légendes). Petit problème, je ne vois pas comment mettre en œuvre cela... Je pensais leur donner une feuille blanche où ils reproduiraient les formes (genre cercle pour cerceaux, rectangle pour bancs...) comme sur l'affiche, mais il me semble IMPOSSIBLE de leur donner toute la légende à écrire!!! Pensez-vous que leur laisser faire les formes et leur donner des étiquettes avec le nom du matériel (qu'ils devront replacer devant chaque forme) soit une bonne idée et réalisable en 1 seule séance? Merci pour votre aide!!!
sev02 Posted October 26, 2010 Posted October 26, 2010 Quel titre énigmatique! Bon, je m'explique: En AEC, je travaille sur les parcours de motricité (le vocabulaire spatial). J'emmène les loulous puis de retour de "sport", nous faisons atelier. J'ai commencé avant les vacances à leur faire imaginer un codage commun pour matérialiser le matériel de sport, nous avons construit une petite affiche mémo, mais je souhaiterai leur faire faire une fiche légende qu'ils garderaient dans leur classeur (et où l'on pourrait rajouter des légendes). Petit problème, je ne vois pas comment mettre en œuvre cela... Je pensais leur donner une feuille blanche où ils reproduiraient les formes (genre cercle pour cerceaux, rectangle pour bancs...) comme sur l'affiche, mais il me semble IMPOSSIBLE de leur donner toute la légende à écrire!!! Pensez-vous que leur laisser faire les formes et leur donner des étiquettes avec le nom du matériel (qu'ils devront replacer devant chaque forme) soit une bonne idée et réalisable en 1 seule séance? Merci pour votre aide!!! Fais leur écrire en capitales. Au pire ça te fait 10 mots quand ça sera fini non?
Valda80 Posted October 26, 2010 Author Posted October 26, 2010 Quel titre énigmatique! Bon, je m'explique: En AEC, je travaille sur les parcours de motricité (le vocabulaire spatial). J'emmène les loulous puis de retour de "sport", nous faisons atelier. J'ai commencé avant les vacances à leur faire imaginer un codage commun pour matérialiser le matériel de sport, nous avons construit une petite affiche mémo, mais je souhaiterai leur faire faire une fiche légende qu'ils garderaient dans leur classeur (et où l'on pourrait rajouter des légendes). Petit problème, je ne vois pas comment mettre en œuvre cela... Je pensais leur donner une feuille blanche où ils reproduiraient les formes (genre cercle pour cerceaux, rectangle pour bancs...) comme sur l'affiche, mais il me semble IMPOSSIBLE de leur donner toute la légende à écrire!!! Pensez-vous que leur laisser faire les formes et leur donner des étiquettes avec le nom du matériel (qu'ils devront replacer devant chaque forme) soit une bonne idée et réalisable en 1 seule séance? Merci pour votre aide!!! Fais leur écrire en capitales. Au pire ça te fait 10 mots quand ça sera fini non? Le souci est qu'ils ont beau être en GS, ils ne maitrisent même pas l'écriture en capitale! Au grand maxi ça fera 7 mots, mais cela me semble irréalisable par la plupart des élèves à ce stade de l'année...
sev02 Posted October 26, 2010 Posted October 26, 2010 Quel titre énigmatique! Bon, je m'explique: En AEC, je travaille sur les parcours de motricité (le vocabulaire spatial). J'emmène les loulous puis de retour de "sport", nous faisons atelier. J'ai commencé avant les vacances à leur faire imaginer un codage commun pour matérialiser le matériel de sport, nous avons construit une petite affiche mémo, mais je souhaiterai leur faire faire une fiche légende qu'ils garderaient dans leur classeur (et où l'on pourrait rajouter des légendes). Petit problème, je ne vois pas comment mettre en œuvre cela... Je pensais leur donner une feuille blanche où ils reproduiraient les formes (genre cercle pour cerceaux, rectangle pour bancs...) comme sur l'affiche, mais il me semble IMPOSSIBLE de leur donner toute la légende à écrire!!! Pensez-vous que leur laisser faire les formes et leur donner des étiquettes avec le nom du matériel (qu'ils devront replacer devant chaque forme) soit une bonne idée et réalisable en 1 seule séance? Merci pour votre aide!!! Fais leur écrire en capitales. Au pire ça te fait 10 mots quand ça sera fini non? Le souci est qu'ils ont beau être en GS, ils ne maitrisent même pas l'écriture en capitale! Au grand maxi ça fera 7 mots, mais cela me semble irréalisable par la plupart des élèves à ce stade de l'année... Ah oui ? et moi qui me plaignaient de mes 2 zozos
Stef59 Posted October 27, 2010 Posted October 27, 2010 Quel titre énigmatique! Bon, je m'explique: En AEC, je travaille sur les parcours de motricité (le vocabulaire spatial). J'emmène les loulous puis de retour de "sport", nous faisons atelier. J'ai commencé avant les vacances à leur faire imaginer un codage commun pour matérialiser le matériel de sport, nous avons construit une petite affiche mémo, mais je souhaiterai leur faire faire une fiche légende qu'ils garderaient dans leur classeur (et où l'on pourrait rajouter des légendes). Petit problème, je ne vois pas comment mettre en œuvre cela... Je pensais leur donner une feuille blanche où ils reproduiraient les formes (genre cercle pour cerceaux, rectangle pour bancs...) comme sur l'affiche, mais il me semble IMPOSSIBLE de leur donner toute la légende à écrire!!! Pensez-vous que leur laisser faire les formes et leur donner des étiquettes avec le nom du matériel (qu'ils devront replacer devant chaque forme) soit une bonne idée et réalisable en 1 seule séance? Merci pour votre aide!!! Je pense que tu peux les laisser faire les formes et ensuite ils placent les étiquettes. Ou alors, ils dessinent tous les formes, tu choisis les mieux et tu réalises toi même la fiche technique.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now