Aller au contenu

Inspection: présenter toutes les prep de l'année


bobinette74

Messages recommandés

Voilà, la question est dans le titre!!

Je profite des vacances pour faire du rangement de paperasse, donc juste pour savoir si je peux d'ores et déjà trier mes preps et en jeter une partie, et ranger l'autre partie utile dans mes classeurs, ou alors si je dois tout garder et faire le tri aux grandes vacances!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

Je ne pense pas que mes prep de toute l'année excèdent un classeur moyennement rempli. :angel_not:

Juste les programmations, les progressions par période en maths/français, les séquences en DDM, et quelques fiches de prep.

Donc, au moment venu, je laisserai tout.

Ça fera plus volumineux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tout dans un voir plusieurs classeurs: je m'étais les prep + les exos relatifs à la séquence. Mon IEN a regardé mes évaluations, mes livrets d'évaluation, mes cahiers d'aide personnalisé, les classeurs et les chaiers des élèves. A cela s'ajoute bien sûr les affichages, ton cahier journal, tes progressions, ppre etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ok.

Je vais peut être faire un classeur spécial pour les preps alors. Parce que je mets chaque séquence en cours dans un porte vue (un par matière), et dès qu'elle est terminée je la remplace par la suivante. Bon j'ai 4 classes, alors c'est plus simple comme ça. Et puis je rangerai tout en juillet!!! Par contre mélanger les preps de 4 classes dans un seul classeur, surtout que j'ai les 3 cycles... Il faut que je réfléchisse!!

Mais tu ne gardes quand même pas les fiches d'exercice et les évaluations, etc...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tout dans un voir plusieurs classeurs: je m'étais les prep + les exos relatifs à la séquence. Mon IEN a regardé mes évaluations, mes livrets d'évaluation, mes cahiers d'aide personnalisé, les classeurs et les chaiers des élèves. A cela s'ajoute bien sûr les affichages, ton cahier journal, tes progressions, ppre etc etc...

Pff ça va faire beaucoup de rangement en juillet tout ça!!!!

Mais bon si il faut il faut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai montré ma page de cahier journal du jour, ma prep de la séance que j'ai faite devant elle, mon classeur de progressions/programmations, et pis c'est tout!:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai montré ma page de cahier journal du jour, ma prep de la séance que j'ai faite devant elle, mon classeur de progressions/programmations, et pis c'est tout!:blink:

Heu... :lol:

Bon ça doit dépendre des IEN j'imagine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, pour le rangement, je suis radicale : quand arrive les premiers jours de vacances, je'ouvre l'ordi, je prends toutes les fiches de prép, je rentre mes anotations (1 n ou 2 n ? pas le courage de sortir le dico), et je fiche toutes les fiches de prép à la poubelles ! (quand c'est imprimé recto-verso ; sinon quand c'est imprimé d'un seul côté, je donne comme brouillon aux collègues de maternelles). Je n'ai pas la place de garder des classeurs de fiches prép. ...

Sinon, je pense que ça dépend des inpecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret des fiches de sequences tapés c'est de pouvoir s'en reservir, non ?

C'est dommage de les mettre à la poubelle si c'est pour imprimer de nouveau l'année d'apres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, je n'ai jamais eu l'occasion de me resservir de quoi que ce soit. En plus, je suis incapable de reprendre une séance ou séquence telle quelle.

Et puis, je pense sérieusement à arrêter d'imprimer. Je poserai l'ordi si le bureau, en faisant des liens hypertexte dans le cahier journal, ce sera direct et ça m'évitera de me perdre dans les papiers. Seul le cahier-journal sera imprimé.

Il me suffit juste d'avoir toujours une clé USB pour transmettre les docs le jour om je suis inspectée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend vraiment des IEN: l'année dernière, elle avait regardé (enfin, survolé!)toute l'année (venue en avril). Cette année, je suis dans une autre circo: les collègues qui seront inspectés conservent leur travail de l'année même si l'IEN (qui est nouveau) ne semble pas tout regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, je n'ai jamais eu l'occasion de me resservir de quoi que ce soit. En plus, je suis incapable de reprendre une séance ou séquence telle quelle.

Et puis, je pense sérieusement à arrêter d'imprimer. Je poserai l'ordi si le bureau, en faisant des liens hypertexte dans le cahier journal, ce sera direct et ça m'évitera de me perdre dans les papiers. Seul le cahier-journal sera imprimé.

Il me suffit juste d'avoir toujours une clé USB pour transmettre les docs le jour om je suis inspectée ...

J'aime bien ton idée de liens hypertexte etc... Après tout, pourquoi tout informatiser si c'est pour par la suite tout imprimer. Autant imprimer que ce qui n'est réellement utile tous les jours, soit le cahier journal et quelques programmations, progressions ou fiches de prep.

L'informatique était censé réduire la quantité de papier, à l'heure du développement durable il serait temps!!!!!!!!!!!!!

Par contre j'aurais un peu peur de tomber sur un IEN qui n'aime pas ce concept (ne rien avoir sur papier), ou encore qui est nul en informatique et qui ne sait pas ce qu'est un lien hypertexte, comment naviguer entre les différents docs, ETC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...