nallo Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour je penser travailler sur le portrait d'un animal, j'ai une ébauche d'une séquence si vous pensez rajouter des éléments je suis preneuse: séance 1: lecture de différents textes qui décrivent des animaux, j'ai trouvé un manuel qui en propose bcp, si ça interesse qqn c'est "Des textes pour écrire", banque de texte de Istra. deux ou trois textes différents et les élèves doivent reconnaitre de quoi ils parlent, les amener à dire que ces textes décrivent des animaux. Surligner les mots qui décrivent: classer les mots pour un affichage séance 2:continuer la lecture de différent texte pour enrichir le vocabulaire séance 3: décrire un animal sous forme de carte d'identité séance 4: écrire des devinettes, passage au tableau pour faire deviner son animal séance 5: décrire un animal imaginaire pour le faire dessiner à son voisin séance 6: améliorer la description de son animal imaginaire séance 7: évaluation Voici c'est un peu rapide mais ce n'est qu'une ébauche
Messages recommandés