Aller au contenu

photomontage


lizzz

Messages recommandés

Bonjour,

Durant la période 2 je souhaite travailler autour du thème "photomontage" avec mes cp-ce1. Vous avez déjà testé ?

Qu'avez vous proposé comme activités ?

J'aimerai qu'on découpe des choses (objets, personnages...) dans des magazines et qu'on construisent des scènes marrantes mais j'ai peur que ça n'aille pas avec des élèves aussi jeunes. Et je ne sais pas trop comment je pourrais faire pour les guider vers ça mais sans leur donner toutes les indications et qu'ils laissent parler leur imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu pensé aux TICE ? Si tu as les moyens techniques, il peut être intéressant de faire des photomontages avec un logiciel simple (du genre photofiltre). Les élèves sélectionnent au lasso puis collent dans leur document final.

Autre possibilité : ne pas travailler sur le photomontage à proprement parler mais commencer par de l'assemblage d'objets insolites, pour former des personnages à la manière de Christian Voltz. Les élèves travaillent ainsi en volume, éventuellement à plusieurs, avant de se dépatouiller seuls avec leur feuille, leurs magazine et leur tube de colle ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance : "un pays ou les habitants ont été rétrécis"

Ta version manuelle sans Tice me plaît beaucoup et je suis sûre qu'elle aura du succès auprès de tes élèves.

Il faut juste que tu leur demandes un découpage minutieux :wink:

une idée de variante : tu les prends en photo dans des positions multiples pour remplacer le découpage de personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...