Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je suis en train de réfléchir à ma séquence sur l'alimentation en ce2.

Je vais commencer par une séance de tri d'aliments pour en arriver à la classification de snutritionnites.

Je coince ensuite.

avec des ce2, peut on travailler sur la notion de rôle des aliments (batisseurs, energetiques, fonctionnels)? Abordez vous les termes glucides, lipides, protides?

Je pense ensuite travailler sur les besoins quantitatifs (variation en fonction de l'activité, de l'âge et du sexe) et ensuite travailler sur les maladies nutritionnelles (les conséquences d'une mauvaise alimentation) avec étude de documents.

J'attends vos avis.

Posted

J'ai réfléchi à une progression possible.

Voici ce à quoi je suis arrivée.

J'attends vos avis!

L'ALIMENTATION

Niveau : Ce2

Compétences BO : hygiène et santé

 Actions bénéfiques ou nocives de nos comportements, notamment dans le domaine du sport, de l’alimentation, du sommeil

Progression de la séquence

Séance 1 : la classification des aliments

Séance 2 : l’équilibre alimentaire

Séance 3 : le rôle des aliments

Séance 4 : les dépenses énergétiques (variations en fonction de l’activité, du sexe et de l’âge)

Séance 5 : les conséquences d’une mauvaise alimentation (maladies nutritionnelles : sous alimentation et obésité)

Séance 6 : évaluation

Prolongements

 Sortie au forum de l’alimentation

 Instruction civique et morale : les dents et l’hygiène bucco-dentaire

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...