sandrine062 Posted October 27, 2010 Posted October 27, 2010 Je suis en train de réfléchir à ma séquence sur l'alimentation en ce2. Je vais commencer par une séance de tri d'aliments pour en arriver à la classification de snutritionnites. Je coince ensuite. avec des ce2, peut on travailler sur la notion de rôle des aliments (batisseurs, energetiques, fonctionnels)? Abordez vous les termes glucides, lipides, protides? Je pense ensuite travailler sur les besoins quantitatifs (variation en fonction de l'activité, de l'âge et du sexe) et ensuite travailler sur les maladies nutritionnelles (les conséquences d'une mauvaise alimentation) avec étude de documents. J'attends vos avis.
sandrine062 Posted October 27, 2010 Author Posted October 27, 2010 J'ai réfléchi à une progression possible. Voici ce à quoi je suis arrivée. J'attends vos avis! L'ALIMENTATION Niveau : Ce2 Compétences BO : hygiène et santé Actions bénéfiques ou nocives de nos comportements, notamment dans le domaine du sport, de l’alimentation, du sommeil Progression de la séquence Séance 1 : la classification des aliments Séance 2 : l’équilibre alimentaire Séance 3 : le rôle des aliments Séance 4 : les dépenses énergétiques (variations en fonction de l’activité, du sexe et de l’âge) Séance 5 : les conséquences d’une mauvaise alimentation (maladies nutritionnelles : sous alimentation et obésité) Séance 6 : évaluation Prolongements Sortie au forum de l’alimentation Instruction civique et morale : les dents et l’hygiène bucco-dentaire
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now