Didix87 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Coucou tout le monde, Je viens vous demander de l'aide pour remplir mon cahier d'appel. En effet, je ne sais pas comment on fait pour remplir les statistiques pour chaque mois. Pour le nombre de présences possibles, c'est le nombre de jours où nous sommes allés à l'école multipliés par 2 non ? Le nombre d'absences, c'est le nombre d'enfants absents mais une journée entière d'absence compte comme 2 absences ou pas ? Enfin, pour le calcul des pourcentages, quelle formule utilisez-vous ? Désolée si ces questions vous paraissent stupides mais je suis un peu perdue là devant ma photocopie de cahier d'appel Merci d'avance pour vos réponses !
Akouvi Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour, la présence comme l'absence se compte en demie journée. Présences possibles: le nombre de jours d'école multiplié par deux. Le nombre d'absence de la colonne du milieu, c'est le nombre de demies journées pour chaque enfant. Une journée d'absence c'est 2 demies journées d'absence. Pour le pourcentage, je crois que c'est la colonne 3 multipliée par 100, divisée par la colonne 1.
Manuestrella Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Oula je ne fais pas comme ça: Nombre de présences: nbe d'élèves x nombres de demies journées d'école Nombres d'absences: je compte les demies journées d'absence Pourcentage: (nombre d'absences x 100) / nombres de présences possibles
Petit_Gizmo Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Nombre de présences: nbe d'élèves x nombres de demies journées d'écoleNombres d'absences: je compte les demies journées d'absence Pourcentage: (nombre d'absences x 100) / nombres de présences possibles Tout à fait (pourcentage d'absence, dans le calcul présenté ; retrancher ce pourcentage à 100 pour connaître le pourcentage de présents) Et avec des élèves de CM2, on peut même s'amuser à faire calculer les pourcentages en fin d'année
Défine Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 1) Nombre de présences possibles = (nombre de jours travaillés x 2)x nombre d'élèves 2) Pourcentage de présents = [(nombre de présences totales possibles - nombre d'absences) x 100 ] / nombre de présences totales possibles 3) Pourcentage d'absents = 100 - Pourcentage de présents
alexandra11 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 1) Nombre de présences possibles = (nombre de jours travaillés x 2)x nombre d'élèves 2) Pourcentage de présents = [(nombre de présences totales possibles - nombre d'absences) x 100 ] / nombre de présences totales possibles 3) Pourcentage d'absents = 100 - Pourcentage de présents Moi aussi, je fais toujours comme ça (j'espère que c'est bon )
Défine Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 On ne m'a jamais rien dit, donc j'imagine que oui...
Messages recommandés