Aller au contenu

Arts visuels


Fleur59

Messages recommandés

Bonjour,

Étant remplaçante à la rentrée, je suis à la recherche d'idées en arts visuels à réaliser en une heure environ. J'ai consulté artsvisuelsecole.free.fr, mais auriez-vous d'autres idées ? Merci d'avance pour vous suggestions.

Fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les silhouettes ici sont faisables (rubrique dessin-arts plastiques), surtout au cycle 3 mais j'ai testé en ce1 et ça marche aussi. Il faut avoir prévu des pages de catalogues découpées ; moi je garde les catalogues style la Redoute ou pub de diverses enseignes de magasins.

Il y a d'autres idées aussi sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire faire un arbre main en CP et CE1( ils dessinent le contour de leur main, prolongent la paume pour faire un tronc, et les doigts pour faire des branches. Ensuite ils colorient l'arbre et font le fond d'une autre couleur. Tu peux faire varier les outils (pastels, crayon couleurs...)

En cycle 3 j'ai un dessin d'un homme qui a l'air surpris c'est aux élèves de dessiner ce qui le surprend ( sur la feuille en mode paysage l'homme est à gauche et les élèves ont tout le reste de la feuille pour dessiner.)

Il y a également les dictées( tu leur dictes un texte et c'est à eux de dessiner ce que tu leur dicte). Il y a des exemples sur le site si tu tapes dictées sous-marine ou dictée forestière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...