Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après avoir un peu fouillé sans succès sur le forum, je poste ici ce que je cherche à savoir:

les PE2 n'existeront plus l'an prochain, cette année ils remplacent encore les directions à 4 classes avec 1/4 de décharge.

Qu'en sera-t-il l'an prochain ?

Merci et bonne journée

Posté(e)
les PE2 n'existeront plus l'an prochain,cette année ils remplacent encore les directions à 4 classes avec 1/4 de décharge.

Dans le Rhône, cette année, les décharges de direction sont effectuées par des titulaires, pas des PE stagiaires, même dans les écoles à 4 classes. Je suppose qu'il en est de même dans d'autres départements et qu'il en sera ainsi dans ton département l'an prochain.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu l'an dernier un pe2 pour ma décharge 4 classes et cette année j'ai un brigade.Par contre le syndicat sNUIPP m'a dit très récemment qu'il n'y aurait plus de décharge l'an prochain pour les 4 classes!

Ça change la donne pour les directions 4 classes car sans décharge je me demande si je vais garder ce poste:(

Avez-vous d'autres infos???

Posté(e)

Par contre le syndicat sNUIPP m'a dit très récemment qu'il n'y aurait plus de décharge l'an prochain pour les 4 classes!

En effet, et les indemnités vont être supprimées.

Parait-il même que les directeurs seraient eux-même supprimés pour être remplacés par un Conseil Des Maîtres Décisionnaires.

Mais bon, le Snuipp confond peut-être rêve et réalité....

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu l'an dernier un pe2 pour ma décharge 4 classes et cette année j'ai un brigade.Par contre le syndicat sNUIPP m'a dit très récemment qu'il n'y aurait plus de décharge l'an prochain pour les 4 classes!

Ça change la donne pour les directions 4 classes car sans décharge je me demande si je vais garder ce poste:(

Avez-vous d'autres infos???

Sans vouloir polémiquer , je constate que d'un département à l'autre le problème de désinformation reste le même... C'est dommage car à ce petit jeu, ce syndicat se perd de sa crédibilité ....

Sinon même remarque les PE2 n'existent déjà plus, le système de cette année restera donc soit le même , soit inclura les TRS sur ce type de poste ... Aux IA de décider la gestion qu'ils en feront sur leur département .

Mais comme déjà dit plus haut ce droit fait partie de la convention signée avec le ministère. Ne plus donner de décharge serait dénoncer cette convention....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

.

ce droit fait partie de la convention signée avec le ministère. Ne plus donner de décharge serait dénoncer cette convention...

Les EVS ne faisaient pas non plus partie du 'protocole' par hasard?

Posté(e)

.

ce droit fait partie de la convention signée avec le ministère. Ne plus donner de décharge serait dénoncer cette convention...

Les EVS ne faisaient pas non plus partie du 'protocole' par hasard?

Le ministre avait été prudent, la mesure concernant les EVS est pour la rentrée 2006 (ce qui fait qu'il n'y avait pas d'engagement pour les autres années).

Par contre pour la journée de décharge il n'y a pas d'année de préciser.

Le texte ICI.