Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je commence à réfléchir à ma progression sur la soustraction.

J'aimerais savoir si vous étudiez la soustraction sans retenue puis celle avec retenue ou alors si vous abordez les deux en même temps.

Je vais commencer par leur donner un problème soustractif pour revoir le sens et la technique mais je ne sais pas si je commence par un sans retenue; trace écrite et entraienement et ensuite même chose avec retenue ou si je dois faire les deux en même temps.

J'attends vos avis!

Posted

ok

Par contre, dans le manuel a portée de mots, il les étudie séparément.

Posted

Je commence à réfléchir à ma progression sur la soustraction.

J'aimerais savoir si vous étudiez la soustraction sans retenue puis celle avec retenue ou alors si vous abordez les deux en même temps.

Je vais commencer par leur donner un problème soustractif pour revoir le sens et la technique mais je ne sais pas si je commence par un sans retenue; trace écrite et entraienement et ensuite même chose avec retenue ou si je dois faire les deux en même temps.

J'attends vos avis!

Je l'ai travaillée durant cette période et j'ai fait les deux en même temps. Maintenant, à part les erreurs de calcul, je crois que c'est compris.

Posted

Voici ma progression.

Je préfère y aller doucement.

La soustraction

Niveau : Ce2

Compétences BO : Calcul sur les nombres entiers

 Effectuer un calcul posé : la soustraction

 Résoudre des problèmes relevant de la soustraction

Progression de la séquence

Séance 1 : la soustraction sans retenue (situation-problème et trace écrite)

Séance 2 : exercices d’application (opérations et problèmes sans retenue)

Séance 3 : la soustraction avec retenue (situation-problème et trace écrite)

Séance 4 : exercices d’application (opérations et problèmes avec retenue)

Séance 5 : exercices d’application (opérations et problèmes sans et avec retenue)

Séance 6 : évaluation (opérations et problèmes)

Dites moi ce que vous en pensez.

Posted

Perso je repasse par l'addition à trous et la recherche de compléments sur la droite numérique (mais tu l'as sans doute déjà fait en période 1) avant de "rappeler" la technique de la soustraction.

Je mets des guillemets car le maître E ayant fait une éval en maths pour toute ma classe afin de prendre éventuellement un groupe en aide, aucun n'a réussi la soustraction à retenue.

Posted

ok merci

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...