floflie Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Je vais travailler sur l'identité, la distinction fille/garçon avec mes PS. Je pensais donc à faire des rondes avec des rôles différenciés et naturellement à "Sur le pont d'Avignon". Quels gestes faites vous ? En gros quelle est votre "choré" ? Vous avez d'autres idées de rondes avec des rôles différents pour les garçons et les filles ? Merci ! 1
floflie Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Posté(e) 3 novembre 2010 Plus de 70 vues et aucune réponse... Aller il doit bien y avoir quelqu'un pour m'aider un peu ? Merci d'avance !
Moustache Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 la "chorégraphie" du "pont d'Avignon" sont dans les paroles. Il s'agit de se saluer, pour les deux premiers couplets : - mouvement de chapeau imaginaire pour les garçons - révérence pour les filles Les autres couplets correspondent à des métiers, on peut chercher avec des enfants les meilleurs gestes, mais ce ne sont pas des métiers "récents" : cordonnier, blanchisseur,... cf http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/expression/surlepontdavignon.htm Tu peux utiliser n'importe quelle ronde "à choix" pour "imposer" qu'un garçon choisisse une fille, Gugusse par exemple, s'y prête bien. A d'autres moments, il est aussi possible de laisser les enfants choisir librement (ça va mieux en le disant ) Possible, à d'autres moments qu'en EPS, de faire ce genre de différenciation, afin d'éviter la bousculade dans le couloir, il m'arrive d'envoyer s'habiller, d'abord les filles, ensuite les garçons (et vice versa) 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant