Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais travailler sur l'identité, la distinction fille/garçon avec mes PS. Je pensais donc à faire des rondes avec des rôles différenciés et naturellement à "Sur le pont d'Avignon".

Quels gestes faites vous ? En gros quelle est votre "choré" ?

Vous avez d'autres idées de rondes avec des rôles différents pour les garçons et les filles ?

Merci !

• J'adhère 1
Posté(e)

Plus de 70 vues et aucune réponse...

Aller il doit bien y avoir quelqu'un pour m'aider un peu ?

Merci d'avance !

Posté(e)

la "chorégraphie" du "pont d'Avignon" sont dans les paroles. Il s'agit de se saluer, pour les deux premiers couplets :

- mouvement de chapeau imaginaire pour les garçons

- révérence pour les filles

Les autres couplets correspondent à des métiers, on peut chercher avec des enfants les meilleurs gestes, mais ce ne sont pas des métiers "récents" : cordonnier, blanchisseur,...

cf http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/expression/surlepontdavignon.htm

Tu peux utiliser n'importe quelle ronde "à choix" pour "imposer" qu'un garçon choisisse une fille, Gugusse par exemple, s'y prête bien.

A d'autres moments, il est aussi possible de laisser les enfants choisir librement (ça va mieux en le disant :wink: )

Possible, à d'autres moments qu'en EPS, de faire ce genre de différenciation, afin d'éviter la bousculade dans le couloir, il m'arrive d'envoyer s'habiller, d'abord les filles, ensuite les garçons (et vice versa)

• J'adhère 1