floflie Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Je vais travailler sur l'identité, la distinction fille/garçon avec mes PS. Je pensais donc à faire des rondes avec des rôles différenciés et naturellement à "Sur le pont d'Avignon". Quels gestes faites vous ? En gros quelle est votre "choré" ? Vous avez d'autres idées de rondes avec des rôles différents pour les garçons et les filles ? Merci ! 1
floflie Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Posté(e) 3 novembre 2010 Plus de 70 vues et aucune réponse... Aller il doit bien y avoir quelqu'un pour m'aider un peu ? Merci d'avance !
Moustache Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 la "chorégraphie" du "pont d'Avignon" sont dans les paroles. Il s'agit de se saluer, pour les deux premiers couplets : - mouvement de chapeau imaginaire pour les garçons - révérence pour les filles Les autres couplets correspondent à des métiers, on peut chercher avec des enfants les meilleurs gestes, mais ce ne sont pas des métiers "récents" : cordonnier, blanchisseur,... cf http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/expression/surlepontdavignon.htm Tu peux utiliser n'importe quelle ronde "à choix" pour "imposer" qu'un garçon choisisse une fille, Gugusse par exemple, s'y prête bien. A d'autres moments, il est aussi possible de laisser les enfants choisir librement (ça va mieux en le disant ) Possible, à d'autres moments qu'en EPS, de faire ce genre de différenciation, afin d'éviter la bousculade dans le couloir, il m'arrive d'envoyer s'habiller, d'abord les filles, ensuite les garçons (et vice versa) 1
Messages recommandés