Aller au contenu

Sur le pont d'Avignon


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais travailler sur l'identité, la distinction fille/garçon avec mes PS. Je pensais donc à faire des rondes avec des rôles différenciés et naturellement à "Sur le pont d'Avignon".

Quels gestes faites vous ? En gros quelle est votre "choré" ?

Vous avez d'autres idées de rondes avec des rôles différents pour les garçons et les filles ?

Merci !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "chorégraphie" du "pont d'Avignon" sont dans les paroles. Il s'agit de se saluer, pour les deux premiers couplets :

- mouvement de chapeau imaginaire pour les garçons

- révérence pour les filles

Les autres couplets correspondent à des métiers, on peut chercher avec des enfants les meilleurs gestes, mais ce ne sont pas des métiers "récents" : cordonnier, blanchisseur,...

cf http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/expression/surlepontdavignon.htm

Tu peux utiliser n'importe quelle ronde "à choix" pour "imposer" qu'un garçon choisisse une fille, Gugusse par exemple, s'y prête bien.

A d'autres moments, il est aussi possible de laisser les enfants choisir librement (ça va mieux en le disant :wink: )

Possible, à d'autres moments qu'en EPS, de faire ce genre de différenciation, afin d'éviter la bousculade dans le couloir, il m'arrive d'envoyer s'habiller, d'abord les filles, ensuite les garçons (et vice versa)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...