Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je m'apprêtais à prévoir de travailler sur les mots-étiquettes à la rentrée mais finalement il me semble que ce n'est pas dans les programmes. Qu'en pensez- vous ?

Posted

c'est dans le programme: " activités de classement qui recourent à des termes génériques"

c'est pas dans le tableau mais au début

Posted

Je vais le travailler aussi à partir d'étiquettes que les élèves devront classer.

Je ferai une séance commune ce1/ce2 et je différencierai par le nombre de mots je pense.

Comment envisages-tu de travailler cela avec tes ce1?

Posted

Ah il y a des choses au début...MERCI!

Posted

Tu peux aussi leur donner un mot-étiquette et sur leur ardoise ils essayent de trouver des mots qu'on peut mettre dans le "sac"

C'est bien les étiquettes, mais c'est long non, j'en ai déjà fait en science.

Posted

Tu peux aussi leur donner un mot-étiquette et sur leur ardoise ils essayent de trouver des mots qu'on peut mettre dans le "sac"

C'est bien les étiquettes, mais c'est long non, j'en ai déjà fait en science.

Oui tu peux faire comme ça aussi mais tu prends quel point de départ alors?

Les étiquettes c'est un peu long, c'est sûr mais ça fonctionne bien.

Posted

et bien, au départ, tu peux leur donner des mots au tableau et ils doivent les classer sur leur ardoise...

Posted

Tu n'as pas peur pour la mise en commun; je préfère le passage par étiquette et en groupe de 3/4 et mise en commun où chaque groupe va présenter son travail.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...