Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

je recommence ...je crois que mon post a disparu , je résume donc : quelles sont les "obligation" d'un directeur en matière de répartition des crédits entre les différentes classes de son école ??

merci de vos réponses

Posté(e)

salut!

je recommence ...je crois que mon post a disparu , je résume donc : quelles sont les "obligation" d'un directeur en matière de répartition des crédits entre les différentes classes de son école ??

merci de vos réponses

"obligation(s)"...:):)

Posté(e)

merci analilas de ta réponse , en fait , je posais aussi la question par rapport au budjet proposé aussi par l'ape :

en début d'année , au conseil des mâitres , le directeur m'avait promis le budjet nécessaire pour une journée à Paris avec mes ce2...il y a quelques jours , il m'apprend qu'il n'y a plus de sous pour moi ...

Je m'en étonne évidement d'autant plus qu'une collègue entre temps a programmé une classe nature sur une semaine , chose qui n'avait pas été abordé au conseil des maîtres....j'apprends aussi (nommée en juin dernier) que l'autre collègue dispose de 4000 euros depuis cinq ans , tous les ans pour une classe mer cycle 3..(budjet ape=10000 euros)

Je trouve tout ça un peu injuste et ...en gros pas normal!!(j'avais déjà prévenu les parents à la réunion de rentrée de cette probable escapade à Paris))

Comment faîtes vous pour vous répartir l'argent de l'ape(si vous en avez une ...)

ps : école groupe scolaire maternelle/éléméntaire

11 classes (30 élèves dans ma classe de ce2)

Posté(e)

Si l'APE a donné de l'argent, rentré dans la colonne "dons" de la compta OCCE, alors les mandataires gèrent après avis du conseil de coopérative, réunissant les enseignants et parfois des élèves.

Maintenant, il peut être établi que les CM2 partent chaque année en classe de mer, afin de leur garantir une classe découverte dans leur scolarité .

Posté(e)

Nous avons chacune un budget coopé : l'ape nous donne donc à chacune une somme correspondant à notre nombre d'élèves.

Pour les gros projets, l'APE verse si besoin une subvention supplémentaire à la classe concernée.

Le choix des parents de l'APE est qu'ils ne veulent pas qu'une classe soit favorisée par rapport à une autre, donc tout le monde a le droit à la même chose.

Personnellement je trouve cela plus équitable et évite le malaise que tu rencontres...

Un ami avait rencontré le même souci que toi...

Il était de coutume dans l'école que les cm2 partent tous les ans au ski (et que donc tous les ans, le maître de cm2 parte lui aussi :sleep: ) mais cela mangeait tout le budget de l'école.

Il a un peu rué dans les brancards et a obtenu gain de cause et a réussi à faire en sorte que le budget soit recalculé...

Posté(e)

Merci de vos réponses : c'est bien ce que je compte faire ...RUER dans les brancards !! :) un conseil d'école vous paraît il le moment opportun pour le faire ?(la jeune collègue qui vient d'arriver avec moi pense la même chose :) )Je crois que beaucoup d'écoles fonctionnent sur le principe des choses établies , le petit ronron entretenu par ceux qui sont en place depuis des années...mais moi , chui pas d'accord !!!

Posté(e)

Je pense, en tant que directrice, qu'il n'est pas opportun de montrer ses différebts à un conseil d'école face à la mairie et aux parents.

Le conseil des maîtres me paraît plus approprié. il existe des règles de saisie du conseil des maîtres:

soit par le directeur qui en est le président,

soit par la moitié de ses membres.

Posté(e)

Je confirme la réponse de Hamster.

Le conseil des maîtres (entre enseignants) est le lieu pour cela.

Le conseil d'école n'a surtout pas à être un lieu de déballage entre enseignants devant les parents et la mairie.

Posté(e)

Je pense, en tant que directrice, qu'il n'est pas opportun de montrer ses différebts à un conseil d'école face à la mairie et aux parents.

Le conseil des maîtres me paraît plus approprié. il existe des règles de saisie du conseil des maîtres:

soit par le directeur qui en est le président,

soit par la moitié de ses membres.

+ 1 .

Les conflits entre enseignants doivent rester entre enseignants.:smile: