Aller au contenu

quelle progression pour des CE2 ?


gincko

Messages recommandés

bonsoir

De retour d'un congé de trois années "obligé".....suis un peu paumée :) j'ai quitté l'école fin 2006 , pour reprendre à mi temps en janvier 2010 sur un poste de brigade ..cette rentrée 2010 , je retrouve pour la première fois une classe "à moi".. et entre temps , les programmes 2008 sont arrivés..bref , je débarque la bouche en coeur mais un peu larguée..

Je cherche une progression arts visuels / histoire des arts pour mes 30 ce2 .....

qui pourrait m'aider ???????:):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

De retour d'un congé de trois années "obligé".....suis un peu paumée :) j'ai quitté l'école fin 2006 , pour reprendre à mi temps en janvier 2010 sur un poste de brigade ..cette rentrée 2010 , je retrouve pour la première fois une classe "à moi".. et entre temps , les programmes 2008 sont arrivés..bref , je débarque la bouche en coeur mais un peu larguée..

Je cherche une progression arts visuels / histoire des arts pour mes 30 ce2 .....

qui pourrait m'aider ???????:):blush:

C'est un peu dfficile de te donner des progressions dans ces matières car finalement, ce sont celles o^ù on est le plus libre.

Disons qu'avec mes ce2, en art visuel j'ai travaillé un peu le volume, et l'art primitif pour le moment. Je vais ensuite rattacher à l'histoire avec les peintures rupestres et donc à l'histoire de l'art.

nous avons un fichier sympa à l'école sur l'histoire de l'art, et je vais aussi étudier des objets de la préhistoire/antiquité.

Mais je relie pas tout à l"Histoire/

Il y a des livres retz très bien faits, mais fais ussi en fonction des envies de tes élèves et des tiennes

Voilà pour moi en art visuel

1, art primitif et approche du volume

2, les mouvements et l'art de la préhistoire

3, l'art postal et la sculpture

4, réalisation de maquettes sur l'antiquité

5, technique et support divers et variés à partir d'un mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lillo !

voilà déjà une petite idée qui va me guider ,

quel lien fais tu exactement entre l'art postal et la sculpture ?

J'en fait pas, lol!

Non l'art postal c'estlié à mon projet de classe, la sculpture, pour le volume, rappel avec l'argile de ce qu'on aura fait en période 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh ça m'epate d'envisager une progression en AV. Je suis très loin de ça.

Oui tu emploies le bon mot: envisager.... reste à voir si on peut vraiment tout faire :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...