sandrine062 Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Durant la période 1, j'ai travaillé sur l'alphabet et l'ordre alphabétique. Je souhaite donc aborder le dictionnaire durant cette deuxième période avec mes ce1/ce2. Puis-je partir d'une même situation initiale? Voici ce que j'envisage: s1: savoir lire une page de dictionnaire (intorduire le vocabulaire du dictionnaire: mot repère/définition/exemple + abréviations pour les ce2) s2: savoir chercher un mot dans le dictionnaire s3 : la polysémie des mots (trouver la bonne définition) s4: entrainement (exos écrits + défis en binôme) s5: entrainement (exos écrits + défis en binôme) s6: évaluation qu'en pensez-vous? J'aimerais savoir si vous abordez, à ce niveau là, les classes grammaticales d'un mot; on dit dans le bO que les élèves de ce2 doivent connaitre les abréviations...
sandrine062 Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) 29 octobre 2010 Petit changement! Je pense qu'en première séance, il vaut peut être mieux que je me dirige sur la manipulation du dictionnaire et les mots repères. ensuite la recherche d'un mot dans le dictionnaire Puis la lecture d'un article de dictionnaire Et enfin la polysémie des mots Est-ce meiux?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant