Aller au contenu

travail autour de la lettre

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais travailler en période 2 sur la lettre. J'aimerais trouver 2 albums en lecture suivie ce2 en rapport avec la lettre. Si quelqu'un a des tapuscrits ou des exemples d'exploitation je suis aussi preneuse. J'ai également des ce1 avec qui je pense faire les lettres de biscotte mulotte et la lettre aux oiseaux mais je pense qu'ils sont trop simples pour des CE2.

Posté(e)

Je vais travailler en période 2 sur la lettre. J'aimerais trouver 2 albums en lecture suivie ce2 en rapport avec la lettre. Si quelqu'un a des tapuscrits ou des exemples d'exploitation je suis aussi preneuse. J'ai également des ce1 avec qui je pense faire les lettres de biscotte mulotte et la lettre aux oiseaux mais je pense qu'ils sont trop simples pour des CE2.

Moi je vais le faire à partir du gentil facteur, et en même temps j'étudierai des contes.

Quelques titres sur cette pages :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=le+gentil+facteur&x=0&y=0

Posté(e)

J'ai aussi le gentil facteur mais ne le trouves-tu pas simple pour des CE2 ? Comment le travailles-tu ?

Posté(e)

J'ai aussi le gentil facteur mais ne le trouves-tu pas simple pour des CE2 ? Comment le travailles-tu ?

Je me sers pas mal de ce doc, et je vais travailler surtout sur des contes (autres que ce du livre) de façon à réécrire d'autres lettres.

gentil facteur exploitation.doc

Posté(e)

Je vais également travailler autour de la lettre en production d'écrit en période 2 dans le cadre de notre projet de classe découverte. Je cherche un corpus de lettre. Quelqu'un aurait-il cela ? Ou un site à me conseiller ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Avez-vous une recherche, il y a pas de posts sur ce sujet

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cru comprendre que nous étions beaucoup à travailler sur la lettre en période 2.