Aller au contenu

travail autour de la lettre

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais travailler en période 2 sur la lettre. J'aimerais trouver 2 albums en lecture suivie ce2 en rapport avec la lettre. Si quelqu'un a des tapuscrits ou des exemples d'exploitation je suis aussi preneuse. J'ai également des ce1 avec qui je pense faire les lettres de biscotte mulotte et la lettre aux oiseaux mais je pense qu'ils sont trop simples pour des CE2.

Posté(e)

Je vais travailler en période 2 sur la lettre. J'aimerais trouver 2 albums en lecture suivie ce2 en rapport avec la lettre. Si quelqu'un a des tapuscrits ou des exemples d'exploitation je suis aussi preneuse. J'ai également des ce1 avec qui je pense faire les lettres de biscotte mulotte et la lettre aux oiseaux mais je pense qu'ils sont trop simples pour des CE2.

Moi je vais le faire à partir du gentil facteur, et en même temps j'étudierai des contes.

Quelques titres sur cette pages :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=le+gentil+facteur&x=0&y=0

Posté(e)

J'ai aussi le gentil facteur mais ne le trouves-tu pas simple pour des CE2 ? Comment le travailles-tu ?

Posté(e)

J'ai aussi le gentil facteur mais ne le trouves-tu pas simple pour des CE2 ? Comment le travailles-tu ?

Je me sers pas mal de ce doc, et je vais travailler surtout sur des contes (autres que ce du livre) de façon à réécrire d'autres lettres.

gentil facteur exploitation.doc

Posté(e)

Je vais également travailler autour de la lettre en production d'écrit en période 2 dans le cadre de notre projet de classe découverte. Je cherche un corpus de lettre. Quelqu'un aurait-il cela ? Ou un site à me conseiller ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Avez-vous une recherche, il y a pas de posts sur ce sujet

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cru comprendre que nous étions beaucoup à travailler sur la lettre en période 2.

Je souhaitais en effet travaille avec mes élèves de CE2 la structure de la lettre pour introduire la correspondance. Je pensais lier ce travail à de la littérature de jeunesse comme un bon nombre d'entre vous. Mais sur quel album s'appuyer ?

Biscotte mulotte me plaisait bien mais c'est un livre que je ne connais pas.

Est ce adaopté à des élèves de CE2 ? Le gentil facteur me tente davantage mais je ne compte pas travaillé le conte pendant cette période. Cela me gêne donc de ne pas l'exploiter totalement. Je me disais que son étude serait peut être plus judicieuse en période 3 pour servir de transition entre l'étude de la lettre et l'étude du conte.

Quel est votre avis ?

Posté(e)

Tu as aussi "chers maman et papa"

Posté(e)

Oui je le connais aussi mais je ne vois pas trop comment le travailler il y a tellement de choses à faire !!! Si quelqu'un a un exemple d'exploitation ...

Posté(e)

De quel ouvrage parles tu coccinelle ?

Posté(e)

De "chers maman et papa" d'Emily Gravett

Posté(e)

Ne connaissant pas Chers maman et papa, je viens de taper le titre de l'album sur internet.

Parmi les premiers liens proposés, je suis tombée sur une exploitation mais n'ayant pas l'album sous les yeux je ne sais ce qu'elle vaut.

Dis moi si tu souhaites que je te la retrouve

Bon courage