Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ecrits fonctionnels

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Comment étudiez-vous les écrits fonctionnels (l'an passé, j'avais utulisé des ouvrages en lien avec les écrits fonctionnels et ça avait bien marché mais je ne fais pas la même chose chaque année. ) Bref, avez-vous des idées pour aborder ces fameux écrits ? Ou même des séquences toutes prêtes ?

Je pensais aborder la lettre pour le nouvel an (et les écrits envoyés durant notre classe de découverte en mars). En février, la recette avec la chandeleur.

Pour le reste ???

Merci pour votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

Comme je pars en classe de découverte en mars, j'ai prévu de travailler sur la brochure. J'ai quelques axes de travail autour de réels imprimés cependant, je n'ai pas prévu d'éval. Il faudrait presque que je donne des éléments à mes élèves pour qu'ils les utilisent/ réécrivent pour créer une brochure fictive. Mais j'ai bien peur que cela ne soit trop compliqué.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais proposer un lieu et ils devront choisir 4 informations indispensables à découper et coller pour fabriquer une brochure. Réponse attendue: le nom du lieu, la photo, les coordonnées et la mise en avant des atouts. Je vais mettre des pièges: énumération de quelques problèmes possibles sur place, prix avec commentaire (genre "c'est un peu cher mais.".), publicité pour une autre ville toute proche (ce n'est pas l'essentiel). D'autres idées ? J'avais pensé à placer un lieu qui n'a rien à voir avec celui dont ils sont censés fabriquer la brochure. Je suis preneuse de tout avis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.