Aller au contenu

brigade et progressions/programmations


jaipastrouve

Messages recommandés

J'ai déjà posté ce message dans la catégorie "brigades" la semaine dernière mais je n'ai eu qu'une seule réponse donc je poste ici en espérant avoir un peu plus d'aide et de conseils!! Merci d'avance!

"Bonjour

Je suis brigade et en ce moment je fais en remplacement jusqu'en février en GS. Je vais être inspectée vers le mois de janvier (1ère inspection).

Là je suis en train de réfléchir à mes progressions/programmations (j'ai d'ailleurs encore du mal à faire la différence entre les 2 lol!! mais là n'est pas la question).

Faut-il que j'affiche mes progressions jusqu'en février? Ou faut-il que j'affiche celles de la titulaire jusqu'à la fin de l'année? Sachant que ses progressions datent de l'année dernière et qu'elle m'a dit que je faisais ce que je voulais?

Moi ce qui m'arrangerait c'est de n'afficher que mes programmations/progressions qui correspondent à ma période de remplacement mais peut-on me le reprocher? Je suis un peu perdue... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté ce message dans la catégorie "brigades" la semaine dernière mais je n'ai eu qu'une seule réponse donc je poste ici en espérant avoir un peu plus d'aide et de conseils!! Merci d'avance!

"Bonjour

Je suis brigade et en ce moment je fais en remplacement jusqu'en février en GS. Je vais être inspectée vers le mois de janvier (1ère inspection).

Là je suis en train de réfléchir à mes progressions/programmations (j'ai d'ailleurs encore du mal à faire la différence entre les 2 lol!! mais là n'est pas la question).

Faut-il que j'affiche mes progressions jusqu'en février? Ou faut-il que j'affiche celles de la titulaire jusqu'à la fin de l'année? Sachant que ses progressions datent de l'année dernière et qu'elle m'a dit que je faisais ce que je voulais?

Moi ce qui m'arrangerait c'est de n'afficher que mes programmations/progressions qui correspondent à ma période de remplacement mais peut-on me le reprocher? Je suis un peu perdue... "

Du moment que tu justifies , tu fais ce que tu veux ! Enfin je suis dans le meme cas que toi sauf que je ne sais pas quand revient ma collègue ( on m'a dit pas avant février)qui en plus est nouvelle dans l'école et qui en encore en plus n'a jamais fait de maternelle. J'ai été nommée 2 jours avant la rentrée donc bien sur pas de programmation à l'année. J'affiche les programamtions par période dans la classe. je suis T2 aussi et j'expliquerai tout ça à mon inspecteur et on verra bien.

Moi non plus, je ne fais pas la différence en tre progression et programmation, du coup j'ai tranché : j'ai des programmations avec le programme de l'année ( en gros ce que les enfants doivent avoir vu et doivent savoir faire à la fin de 'lannée) et les progression sont dans les séquences ( enchainement logique de séance).

Vu que tout le monde donne des définitions différentes, il a bien fallu prendre une décision :D

Bon courage en tout cas!

2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Linette!

Je vais garder les progressions/programmations de ma titulaire dans un classeur dans la classe et je pense que je vais afficher mes programmations jusqu'en février (en même temps j'ai beaucoup de mal à me projeter, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire en période 3 mais il sera toujours temps de réajuster à noel).

Comme toi j'ai tranché: programmation=sur l'année (ou jusqu'en février pour moi)

progression=succession de séances (moi j'appelle ça une séquence donc pour moi progression=séquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je compte afficher mes progressions/programmations jusqu'en février et garder celles de la titulaire dans un classeur si on me les demande.

J'ai donc fait des progressions/programmations et j'aimerais avoir vos avis car je mélange un peu les termes.

Voici ce que j'ai fait, je vous joins donc:

-une programmation

-une progression

-une fiche séquence

Voilà est-ce que je me suis trompée ou est-ce que c'est à peu près ça qu'on attend de moi? Est-ce que ma programmation en est bien une? Même question pour la progression!

Autre question: je ne sais plus ce qu'il faut afficher dans la classe: programmations ou progressions?

Merci de me donner vos avis!!

Programmation Découvrir le monde objets, vivant, matière.doc

Progression Découvrir le monde objets, vivant, matière.doc

Séquence sur les articulations.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , rien à dire, c'est du beau travail, chapeau bas. Je me sens nulle du coup, je suis visitée par la cp lundi, et je n'ai pas un quart de ce genre de document dans ma classe. Ceci dit, une petite question tu ne peux pas afficher tous ces documents pour chaque domaine, tu vas remplir un mur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Linette pour ta réponse, ça rassure d'entendre ce genre de choses!J'avoue y avoir passé un temps fou mais au moins c'est fait et je n'aurais que quelques réajustements à faire en décembre (enfin j'espère qu'il n'y aura que ça lol!!). Donc le plus gros du travail est fait et ça m'enlève une belle épine du pied.

Effectivement je ne peux pas tout afficher dans ma classe, c'est pourquoi je pense n'afficher que les programmations et avoir tout le reste dans un classeur sur mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...