Aller au contenu

PS: savent-ils colorier?


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Est-ce que les PS savent colorier? (des personnages par exemple). Pour l'un de mes ateliers, je voulais leur faire colorier uniquement les personnages de l'album mais je me demande si ce n'est pas trop dur (car il y a beaucoup d'animaux dans mon album...). Merci d'avance pour vos conseils :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cela dépends de ce que tu appelle colorier?

si tu attends un coloriage sans dépasser etc ben NON

sinon être capable de remplir vaguement une zone avec un crayon de couleur ben oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quel est ton objectif? apprendre à colorier une surface ou identifier les personnages d'un récit?

Si ton objectif est le 2nd, il existe bien d'autres façon de travailler cet objectif en évitant le (souvent inutile) support papier/crayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton message plus bas concernant le découpage MS!

Même remarque que la tienne: réfléchis à ton objectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils qui est en PS ne sait pas colorier.

J'ai également dans mes 2 écoles plusieurs élèves de PS qui ne savent pas colorier.

Ca ne m'inquiète pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des idées en vrac?

-Associer la photocopie d'une illustration de personnage à son illustration dans le livre.

-Reconnaître un personnage sur différentes illustrations/ dans différents livres s'il s'agit d'un personnage récurrent.

-Trier les personnages de l'histoire (travail par groupe) des reproductions de personnages sur support cartonné (plastifié si on veut investir pour l'avenir...) cachés dans une boîte et les élèves piochent une carte et justifient si oui ou non ce personnage appartient à l'histoire, comment il s'appelle...

-Trier les personnages de l'histoire (éval' individuelle finale) Des reproductions de personnages par enfant et ils doivent mettre dans une silhouette de livre ceux qui sont présents dans l'histoire.

Attention pour ces activités à travailler avec des PS avec les illustrations de l'album, sinon pour eux ce ne sera pas le même personnage.

Voilà ce qui me vient à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme possibilités: les entourer, mettre une gommette dessus, ou en manipulation mettre d'un côté les personnages du livre et les autres de l' autre côté, ne coller sur une feuille que les personnages du livre. Voilà quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais!

jouer les personnages de l'histoire avec des marottes, mimer les personnages de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...