Posté(e) 30 octobre 201015 a Bonjour, avec mes gs, je veux faire un projet 5 sens une mini expo.mais comment travailler la vue, j'ai trouvé le jeu du lynx. Avez vous des idées. merci
Posté(e) 30 octobre 201015 a En vrac, parce que plus de cerceau à cette heure-ci : Loupe, microscope, jumelle. Lunettes à fabriquer avec verres colorés. Trier des matière en fonction de la lumière (opaque, transparent, translucide). Livres à observer (Coucou tu me vois ?, les Charly). Illusions d'optique. Toupie à fabriquer. Si j'ai d'autres idées, je reviens.
Posté(e) 31 octobre 201015 a Quelques idées: - les instruments qui nous aident à mieux voir (lunettes, jumelles, loupe, microscope) - des lunettes de soleil, des filtres (modification de la couleur) - regarder à travers une grille, par un petit trou... - la discrimination fine: images quasi identiques(un détail change), chercher un dessin dans une image, retrouver des images identiques... - transparent/opaque, visible/caché
Posté(e) 31 octobre 201015 a des ombres chinoises, des activités avec des lampes de poche, des miroirs...