Aller au contenu

Proposition d'idée pour réalisation de noël originale


bobinette74

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer de réaliser ça avec mes CP pour Noël.

C'est un père noël qui contient un circuit électrique ouvert. Quand il prend un objet conducteur dans ses bras, cela ferme le circuit et le père noël s'allume.

Je vous joins la fiche que j'ai faite, dites moi ce que vous en pensez!

J'espère que les explications sont claires, certaines choses ont été difficiles à expliquer sans image, si besoin demandez moi!

Père noël qui s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de réaliser ça avec mes CP pour Noël.

C'est un père noël qui contient un circuit électrique ouvert. Quand il prend un objet conducteur dans ses bras, cela ferme le circuit et le père noël s'allume.

Je vous joins la fiche que j'ai faite, dites moi ce que vous en pensez!

J'espère que les explications sont claires, certaines choses ont été difficiles à expliquer sans image, si besoin demandez moi!

Père noël qui s'allume

Je trouve ton idée très originale et très sympa. Trop tard pour cette année car on part en classe verte fin novembre début décembre et déjà un programme bien chargé. Mais peut-être que je garderai l'idée pour un aute moment de l'année en changeant bien sûr de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée!!! je crois que j'ai bien envie de me lancer mais, problème: je suis arrivé sur mon poste en cours de route et je crois que je n'ai plus de sous...je pourrais peut-être demander aux parents de fournir la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allée à Auch** et j'ai trouvé, en prenant le moins cher, des piles plates plus ampoules pour une classe de 21 élèves pour 26 euros. Plus il faut du coton, du papier canson, et du fil de fer. J'en ai acheté un rouleau pour pas cher! En tout cas ça ferait un coût de 1€ par famille, c'est abordable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton travail. Nous réalisons des jeux pour les petits-moyens de notre école et ton père noël aurait eu du succès...nous avons utilisé le même principe et réalisé des petites chenilles très rigolotes...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos? ça a l'air rigolo!

On y met la touche finale demain et on pense pouvoir leur apporter la semaine prochaine. On a aussi réalisé le très traditionnel jeu "la tremblote" ( je suis le fil de fer sans le toucher sinon ça s'allume ou ça buzze, au choix) et des tableaux d'appel.

Je vais essayer de penser à prendre des photos mais avec ma mémoire défaillante, pô sûr...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça marche ton tableau d'appel?

Sur le principe du jeu questions-réponses mais en grand format: les petits ont d'un côté la photo et doivent trouver leur prénom en majuscules; les moyens ont leur prénom en majuscules et doivent trouver la correspondance en minuscules.

Ces tableaux sont amenés à évoluer: changer les élèves de positions (parce qu'ils vont vite les repérer :wink: ), changer les étiquettes...j'ai prévu des plages de SAV dans l'année pour cela.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...