Aller au contenu

besoin renseignements sur l'indemnité de maitre d'accueil


magalivre

Messages recommandés

Bonjour, maitre d'accueil temporaire en 2008/2009 et 2009/2010, j'ai appris en fin d'année scolaire qu'il existait une indemnité d'accueil en tant que maitre temporaire ( ce que notre inspection s'était bien gardé de nous dire et de nous régler !!!)

Suite à mes réclamations, la gestionnaire a reconnu qu'on me devait de l'argent et elle m'a calculé mes indemnités dont j'attends encore le règlement ...

Cependant, selon les départements, cela se passait apparement différement. Je cherche à savoir si pour vous l'indemnité était réglé (puisque l'indemnité a changé depuis septembre)pour les PE1 et PE2 ou PE2 uniquement.

Je cherche également le texte qui régule cette indemnité, ma gestionnaire me renvoie à un texte de 1966 !!!

Et sinon, je cherche à qui je peux exposer mes problèmes administratifs, saisir le tribunal administratif ou autre ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • uranus

    3

  • lilie2fr

    2

  • magalivre

    2

  • Cleoo

    2

En fin d'année scolaire l'année dernière on m'a proposé d'être maître d'accueil temporaire (MAT), je ne l'ai pas fait, mais il me semble que les indemnités sont environ de 20 euros par semaine et par stagiaire reçu dans la classe. Par contre je ne sais pas quels stagiaires sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire que quand nous faisions nos stages de PE1 en machin accompagnée (je trouve plus le mot) ah oui pratique accompagnée, l'IUFM nous fournissait un formulaire pour le MAT et par stagiaire pour qu'il touche sa prime de MAT qui était il me semble en effet d'une 20aine d'euros par semaine par stagiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maitres d'accueil des nouveaux "PE2" qui se nomment NFS ou PES sont bénévoles. Il n'y a pas d'indemnité.

Pour avant je ne sais pas te renseigner mais je n'ai jamais entendu parlé d'une indemnité pour les maîtres d'accueil autre que celle qui correspond à l'indemnité des IMF (instit maitres formateur) qui accueillaient les PE2 jusqu'à ce que le concours change cette année. Les IMF avaient un "diplome" particulier.

Je ne sais pas dans quel cadre tu parles avoir été maître d'accueil, si tu n'es pas IMF.

Je suis MAT depuis 3 ans dans la même école et l'indemnité est de 22 euros par stagiaire et par semaine.

Cette année, je reçois des M1 ou M2 et j'aurai la même indemnité. Dans mon académie les PES sont reçus par des PEMF, mais dans d'autres académies ils sont reçus par des MAT et,non, ce n'est pas bénévole, les textes stipulent clairement l'existence de cette indemnité.

Les anciens IMF (on dit aujorud'hui PEMF) n'ont rien à voir avec les MAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, maitre d'accueil temporaire en 2008/2009 et 2009/2010, j'ai appris en fin d'année scolaire qu'il existait une indemnité d'accueil en tant que maitre temporaire ( ce que notre inspection s'était bien gardé de nous dire et de nous régler !!!)

Suite à mes réclamations, la gestionnaire a reconnu qu'on me devait de l'argent et elle m'a calculé mes indemnités dont j'attends encore le règlement ...

Cependant, selon les départements, cela se passait apparement différement. Je cherche à savoir si pour vous l'indemnité était réglé (puisque l'indemnité a changé depuis septembre)pour les PE1 et PE2 ou PE2 uniquement.

Je cherche également le texte qui régule cette indemnité, ma gestionnaire me renvoie à un texte de 1966 !!!

Et sinon, je cherche à qui je peux exposer mes problèmes administratifs, saisir le tribunal administratif ou autre ???

Merci

Voilà le texte de 66 !!!

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19660403&numTexte=&pageDebut=02703&pageFin=

Voilà ce qui a été écrit en août 2010 :

http://www.education.gouv.fr/cid52941/remuneration-des-enseignants-participant-a-la-formation-des-professeurs-stagiaires-et-des-etudiants.html

Pour les années précédentes, l'indemnité pour les MAT était de 22,87 € par semaine et par stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi accueilli des stagiaires PE1 durant les 3 dernières années... J'ai reçu une indemnité, qui apparait sur ma fiche de paie comme "indemnité conseiller pédagogique" et qui s'élève à une vingtaine d'euros par semaine de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi MAT l'an dernier : 22€par stagiaire et par semaine : on fait pas ça pour le fric, c'est sûr !

Par contre si j'ai bien lu le lien si dessus ce serait 200€ cette année pour les 2 étudiants qui vont bientôt arrivés : lundi et mardi du 15 novembre au 11 décembre ? Ce serait déjà plus cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

En fait, l'administration accomode à sa sauce le texte de 66. Car biensur il n'est pas question de PE1 et PE2. dans mon département, la gestionnaire me dit que l'indemnité n'est que pour les PE2 alors que dans d'autres departements, l'indemnité était réglée pour les PE1 et PE2.

Je me demande si cette différence selon la région est possible et réglementaire ???

Et je cherche à savoir qui prend cette décision ...

Je pense contacter le médiateur de l'éducation nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 euros (brut à priori?!) par semaine pour le temps que les collègues y passe c'est comme si c'était bénévole je trouve...

La prochaine étape est de retirer 20 euros aux maîtres qui n'accueilleront pas de PES. :wink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai été affecté sur des postes fractionnés, dont un jour de décharge IMF. Serai-je un MAT ? Je n'ai jamais été volontaire, et je ne suis pas expérimentée.

Merci pour les informations que vous pourrez me donner.

Cléo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été affecté sur des postes fractionnés, dont un jour de décharge IMF. Serai-je un MAT ? Je n'ai jamais été volontaire, et je ne suis pas expérimentée.

Merci pour les informations que vous pourrez me donner.

Cléo

Non tu n'es pas MAT. Tu t'occupes "juste" de la classe du PEMF le jour où il va voir les collègues en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...