soledad69 Posted October 31, 2010 Posted October 31, 2010 Comment traitez vous la partie espace avec des grands en classe entière? realiser un parcours de motricité à partir d'un plan/ realiser la maquette de la classe...
mo29 Posted November 2, 2010 Posted November 2, 2010 Comment traitez vous la partie espace avec des grands en classe entière? realiser un parcours de motricité à partir d'un plan/ realiser la maquette de la classe... Bonjour, pour ma part, je fais le même parcours de motricité plusieurs semaines de suite, puis après la séance de motricité je leur demande de placer une gommette au début et à la fin du parcours (c'est moi qui fais le schéma). Lors d'une autre séance, à l'aide des petits blocs asco, ils reproduisent une maquette du parcours. Enfin, à la fin d'une séance de motricité, ils le dessinent seul. On compare puis on corrige lors d'une autre séance: en général au départ ils dessinent un peu partout sur la feuille... Tu peux également te servir d'un album: j'avais matérialisé le trajet du Voyage de l'escargot de Ruth Brown, les enfants devaient faire correspondre l'image de l'album à la bonne partie du parcours...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now