Jump to content

Recommended Posts

Posted

Comment traitez vous la partie espace avec des grands en classe entière? realiser un parcours de motricité à partir d'un plan/ realiser la maquette de la classe...

Posted

Comment traitez vous la partie espace avec des grands en classe entière? realiser un parcours de motricité à partir d'un plan/ realiser la maquette de la classe...

Bonjour,

pour ma part, je fais le même parcours de motricité plusieurs semaines de suite, puis après la séance de motricité je leur demande de placer une gommette au début et à la fin du parcours (c'est moi qui fais le schéma). Lors d'une autre séance, à l'aide des petits blocs asco, ils reproduisent une maquette du parcours. Enfin, à la fin d'une séance de motricité, ils le dessinent seul. On compare puis on corrige lors d'une autre séance: en général au départ ils dessinent un peu partout sur la feuille...

Tu peux également te servir d'un album: j'avais matérialisé le trajet du Voyage de l'escargot de Ruth Brown, les enfants devaient faire correspondre l'image de l'album à la bonne partie du parcours...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...