Aller au contenu

Objet de noël avec pâte à modeler autodurcissante


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CP, et l'école va faire cette année pour la première fois un marché de noël, les mamans s'en occupent mais on a pour mission de réaliser dans chaque classe des objets avec les enfants.

J'ai de la pâte à modeler autodurcissante (5kilos) dans la classe, elle est blanche. Je n'en ai jamais utilisé (je suis nulle en bricolage pour noel, fête des mères et compagnie mdr). J'avais pensé faire un socle avec cette pâte à modeler et y planter un pic (qui s'enroule au bout) pour faire un porte photo. Même si c'est pour noël au moins ça se met sans trop de soucis dans la maison toute l'année (il faut des trucs vendeurs aussi ...)

Qu'en pensez vous ? que feriez vous avec la pâte à modeler comme socle (il faut que ça tienne une photo sans tomber ...

Bref j'attends vos idées, suggestions, et si vous avez déjà fait un truc du genre (ou même autre chose) je suis preneuse de toutes les idées.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR le socle photo , je l'ai fait c'était super !

j'ai fait aussi un porte crayon (tu fais un pied style pied de canard avec un trou au milieu our le stylo ) ; au bout du stylo tu fais une tête style canard avec 2 ou 3 plumes au sommet ) les élèves ont adoré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi pas fabriquer une boule à neige? Les enfants peuvent préparer un bonhomme de neige avec la pâte à modeler autodurcissante. Tu utilises des pots de bébé en verre, de l'eau et des paillettes et le tour est joué! Je ne retrouve pas de photos mais je l'ai fait y a quelques années, c'était très sympa. On avait noué un petit ruban pour cacher la fermeture du pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi pas fabriquer une boule à neige? Les enfants peuvent préparer un bonhomme de neige avec la pâte à modeler autodurcissante. Tu utilises des pots de bébé en verre, de l'eau et des paillettes et le tour est joué! Je ne retrouve pas de photos mais je l'ai fait y a quelques années, c'était très sympa. On avait noué un petit ruban pour cacher la fermeture du pot.

mode d'emploi + photo sur le site Tête à modeler

lire ce post qui parle du même sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...