Neko Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, Je bloque pour ma séance de géo sur la répartition de la population. Ma programmation pour la période 2 est : 1 Répartition inégale de la population / 2 Espaces riches et pauvres / 3 Les principales villes du monde. Ma progression de séquence sur la répartition : d'abord localiser les zones denses et vides de population, puis connaître les raisons de cette répartition inégale. Pour ma 1ère séance, j'ai l'intention de faire étudier le planisphère avec les foyers de peuplement. Ensuite, je voulais partir d'un tableau avec les populations des principales mégalopoles pour montrer que les villes les plus peuplées sont situées dans ces foyers de peuplement. Pour finir, les élèves auraient fait l'histogramme de population sur ces villes et colorié le planisphère sur les foyers de peuplement. Par contre, je crois bien que la partie concernant les villes n'est pas bien "placée" (elle concernerait plus le 3ème thème de ma programmation...). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux tout de même en parler maintenant ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cbelot Posté(e) 1 novembre 2010 Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Pour moi, deux solutions : soit tu ne parles pas des villes et tu laisses ce thème en 3ème partie soit tu parles des villes alors tu déplaces ce thème en 2ème position Qu'est-ce que tu vas aborder avec ton thème "espaces riches et pauvres" : les causes naturelles qui engendrent ou non une zone de population ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Neko Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Merci de ta réponse. Qu'est-ce que tu vas aborder avec ton thème "espaces riches et pauvres" : les causes naturelles qui engendrent ou non une zone de population ? Non, plutôt la répartition de la richesse dans le monde et les différents modes de vie. Les causes naturelles seront vues dans ma 2ème séance sur la répartition de la population. Je vais faire comme tu me le conseilles, je vais parler des villes en 2ème thème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés