crapouto Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Je suis un peu perdue avec ce M majuscule. Comment l'écrivez - vous? Est ce que la fin du premier pont se trouve sur la grosse ligne ou sur le 1er interligne ou sur le 2è interligne. La plupart du temps le pont se termine sur la première ligne mais je ne me rappelle pas l'avoir appris ainsi , personnellement je l'arrête sur le 2ème interligne ....? Difficile de se faire comprendre sans modèle. J'espère pourtant avoir été assez claire. Merci de me dire comment vous faites personnellement ? ?
Invité mufab Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 C'est vrai que je remarque fréquemment les 2 écritures chez les adultes... Je ne sais pas s'il y a une norme, mais j'aime bien celui qui descend jusqu'en bas, car il a ainsi le même "mouvement" que le N... (Tu parles bien du M cursif ?)
pepinsetcitrons Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Je suis pas sure d'avoir tout compris Pour mois un M majuscule c'est ça : Pour le tien je ne sais pas. Mais de toute façon, pour les majuscules on est libre, du moment que c'est joli et ressemblant, c'est l'essentiel.
huttec Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 En fait l'écriture cursive n'est pas "normée" chacun a appris avec des tracés différents et ensuite chacun personnalise. Il faut faire comme tu le sens pour les modèles d'écriture, personnellement j'ai toujours arrêté la pointe du milieu sur la grosse ligne, mais j'ai eu des collègues (au début de ma carrière surtout) qui dessinaient le M majuscule comme un m minuscule avec des boucles en plus, le tout sur trois lignes mais avec un départ en haut comme pour le T majuscule. Tu vois, meme l'écriture des majuscules évolue avec le temps, d'ailleurs si tu trouves des cahiers d'écoliers du début du 20 ème siècle, tu seras surprise par la forme des V des D beaucoup plus travaillés qu'aujourd'hui.
crapouto Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Posté(e) 2 novembre 2010 Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Oui Pepinsetcitrons c'est bien le modèle que tu mets que je vois le plus fréquemment mais personnellement je l'avais appris en l'arrêtant au 2è interligne. L'essentiel effectivement c'est que les cahiers soient agréables à lire donc l'idée de partir sur le même mouvement que le n me paraît logique et judicieuse, je vais donc leur apprendre ainsi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant