Coulouche Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Bonsoir, Tout est dans le titre. Débutante, je trouve que la production d'écrits est une discipline difficile à enseigner. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à établir une progression. Je cherche à ce que les productions d'écrits aient du sens pour les élèves : j'essaye donc d'intégrer la production d'écrits dans un projet disciplinaire. Par exemple, en première période, nous avons travaillé sur les droits de l'enfant. Nous sommes partis de l'album Les droits de l'enfant pour ensuite exposer en productions d'iécrits 10 droits et traiter du règlement de classe. Nous avons également travaillé sur le portrait (dessiner son auto-portrait, créer le portrait de Tibili, écrire le portrait d'un camarade) J'ai l'intention en période 2 dans le cadre d'une correspondance de travailler plusieurs sujets en productions d'écrits : se présenter, l'école, le village. Qu'en pensez vous ? Je suis ensuite à court d'idées et je n'arrive pas à organiser ma progression. J'ai créé au sein de ma classe un carnet de littérature qui marche TB où les élèves peuvent recopier le passage d'un livre qu'ils ont aimé, inventer une histoire, et l'illustrer par un dessin Merci d'avance pour votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant