Coulouche Posted October 31, 2010 Posted October 31, 2010 Bonsoir, Tout est dans le titre. Débutante, je trouve que la production d'écrits est une discipline difficile à enseigner. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à établir une progression. Je cherche à ce que les productions d'écrits aient du sens pour les élèves : j'essaye donc d'intégrer la production d'écrits dans un projet disciplinaire. Par exemple, en première période, nous avons travaillé sur les droits de l'enfant. Nous sommes partis de l'album Les droits de l'enfant pour ensuite exposer en productions d'iécrits 10 droits et traiter du règlement de classe. Nous avons également travaillé sur le portrait (dessiner son auto-portrait, créer le portrait de Tibili, écrire le portrait d'un camarade) J'ai l'intention en période 2 dans le cadre d'une correspondance de travailler plusieurs sujets en productions d'écrits : se présenter, l'école, le village. Qu'en pensez vous ? Je suis ensuite à court d'idées et je n'arrive pas à organiser ma progression. J'ai créé au sein de ma classe un carnet de littérature qui marche TB où les élèves peuvent recopier le passage d'un livre qu'ils ont aimé, inventer une histoire, et l'illustrer par un dessin Merci d'avance pour votre aide
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now