stl59 Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 je cherche pour jeudi le tableau de classification des vertébrés du livre bordas biologie- document à photocopier (R. TAVERNIER) c'est pour ma visite, c'est urgennnnnt !!!!
leolol Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Attention, la classification changé... Tous ces tableaux sont obsolètes, renseigne-toi avant l'inspection...
cbelot Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 je cherche pour jeudi le tableau de classification des vertébrés du livre bordas biologie- document à photocopier (R. TAVERNIER) c'est pour ma visite, c'est urgennnnnt !!!! Je n'ai pas le tableau de Tavernier mais j'ai trouvé celui-ci (impossible à mettre ici car document pdf trop gros) sur ce site qui propose une séquence sur ce thème.
Piel Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 ouille ouille ouille... Mais dans la classification scientifique, actuellement la dénomination "invertébrés" n'existe plus ! on classe, à l'université comme à l'école (c'est dans les programmes), sur la base de ce que les animaux ONT en commun (un squelette interne/des vertèbres), pas sur la base de ce que les animaux n'ont pas (pas de squelette). De la même façon, les reptiles et les poissons sont des dénominations obsolètes. Va sur le site de la main à la pâte pour la séquence scientifiquement exacte, elle est un peu difficile à mettre en place mais juste. De plus, le tableau de classification tu le feras avec tes élèves en classe, du coup. C'est la séance la plus plaisante d'ailleurs.
stl59 Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Posté(e) 2 novembre 2010 merci beaucoup pour vos réponses, je m'y perds déjà moi même avec ces classifications par emboitement j'imagine même pas les élèves !! En tous cas, les sites sont supers c'est vrmt une bonne base de travail.
cbelot Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Je n'ai pas le tableau de Tavernier mais j'ai trouvé celui-ci J'ai changé le doc en téléchargement car je m'étais trompée ! J'avais mis la classification des invertébrés en non celle des vertébrés
doctole Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Concernant la nouvelle classification, voici un document intéressant : http://www.ien-laferte.ac-versailles.fr/IMG/pdf/classification_animale_pour_site_2.pdf
cbelot Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Concernant la nouvelle classification, voici un document intéressant : http://www.ien-laferte.ac-versailles.fr/IMG/pdf/classification_animale_pour_site_2.pdf Très intéressant et instructif ce doc, merci Doctole !
Messages recommandés