Jump to content

Question assurance pour les enfants d'instit

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les assurances.

Je suis PE et mes enfants sont avec moi dès 8h30 (l'école commence à 9h) et jusqu'à 18 heures environ. Pendant ces horaires, ils sont bien sûr sous ma responsabilité et jouent dans ma classe, ou dans la cour devant ma classe.

Mais qu'en serait-il en cas d'accident ? Des enfants ne sont pas censés être présent à l'école hors temps scolaire. Mon assurance ne pourrait-elle pas me reprocher la présence de mes enfants sur mon lieu de travail, alors qu'ils n'ont rien à y faire ?

Je me doute que beaucoup de PE sont dans mon cas. Avez-vous des éclaircissements à ce sujet ? :smile:

Posted

1erement en cas d'accident tu n'es pas obligée de faire fonctionner ton assurance. Tu as une mutuelle et hormis gros accidents avec des séquelles importantes ,ce n'est pas nécessaire de leur signaler l'accident.

2èment : je pense que tu devras faire fonctionner ton assurance responsabilité civile et non pas l'assurance scolaire. Tu es une personne privée dont les enfants ont un accident dans le cadre de leur vie privée.

Posted

Le problème pourrait provenir de la mairie. Tu n'es plus instit' et donc les locaux appartiennent à la mairie, qui elle pourrait se retourner contre toi (enfin d'assurance la tienne à celle de la mairie)...ya un post anvcien sur le forum à propos de ce probleme.