Aller au contenu

les nombres jusque 9 999 (ce2)


sandrine062

Messages recommandés

Je commence à réfléchir à ma séquence sur les nombres jusque 9 999; j'ai revu en période 1 les nombres jusque 999.

J'aimerais savoir si vous consacrez une séance au nombre 1 000 ou si vous commencez par travailler l'écriture et la décomposition des nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, je ne sais plus où (Stella Baruk ?) qu'il vaut mieux commencer par des nombres sans 0 (1324 par ex), c'est plus facile à se représenter que 1000 en MCDU pour les élèves.

Mais bon, je ne sais pas trop non plus par quel bout le prendre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso, j'ai fini ma p1 sur différencier nombre et chiffre par la manip des unités, des barres et des carrés de centaines. je vais repartir là-dessus pour passer aux nbrs plus gds que 1 000, puis pour décomposer utiliser à fond le tableau de numarétion en distinguant bien les différentes classes de nomnres; Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai fait tout les nombres d'un coup au delà de 1000:

tri d'étiquettes au tableau sur une ligne, lecture orale : il y avait des nombres jusqu'à 99 999, donc c'était assez facie pour le classement mais plus dur pour la lecture orale du nombre.

j'ai enchainé la séquence en faisant une dictée de nombres dans un tableau de numération.

Ma prochaine séquence sera sur la décomposition des nombres.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...