Posté(e) 1 novembre 201015 a Salut! Je suis T1 en moyenne section et je veux écrire les prénoms de mes élèves en écriture fléchée afin qu'ils apprennent à l'écrire mais je ne trouve pas ceci sur internet. Si quelqu'un peut me guider. Merci ceendy de gwada
Posté(e) 3 novembre 201015 a Pour ma part, j'utilise cet alphabet fléché, je le trouve très bien fait. J'ai capturé chaque lettre et je m'en sers comme d'une police d'écriture ! Alphabet fléché.zip
Posté(e) 3 novembre 201015 a :D Avez-vous effectué un travail autour de la flèche, de son sens et de son utilisation ? Parce que je ne suis pas certaine que des MS sachent utiliser convenablement des polices fléchées pour reproduire des lettres... ou quoi que ce soit ! MCD
Posté(e) 4 novembre 201015 a Super.... merci beaucoup Effectivement sourimimi, je vais leur expliquer la flèche. Sinon, vous faites comment pour leur apprendre à écrire leur nom en capitale d'imprimerie ??? Sur feuille plastifiée pour pouvoir l'effacer et recommencer ??
Posté(e) 4 novembre 201015 a :D Avez-vous effectué un travail autour de la flèche, de son sens et de son utilisation ? Parce que je ne suis pas certaine que des MS sachent utiliser convenablement des polices fléchées pour reproduire des lettres... ou quoi que ce soit ! MCD Bien sûr qu'un travail sur la flèche et son utilisation sont un préalable ! Un tel document n'est pas parachuté tel quel... Il y a tout un travail en amont où l'on utilise ces lettres fléchées en collectif (explication du ductus : du haut vers le bas pour les tracés verticaux, sens anti-horaire pour les tracés circulaires ou semi-circulaires...) avant d'utiliser les étiquettes individuelles avec le prénom. Chaque enfant possède son étiquette plastifiée qu'il peut utiliser avec un feutre Velleda. Et cela donne de très bons résultats.
Posté(e) 4 novembre 201015 a :D Avez-vous effectué un travail autour de la flèche, de son sens et de son utilisation ? Parce que je ne suis pas certaine que des MS sachent utiliser convenablement des polices fléchées pour reproduire des lettres... ou quoi que ce soit ! MCD Bien sûr qu'un travail sur la flèche et son utilisation sont un préalable ! Un tel document n'est pas parachuté tel quel... Il y a tout un travail en amont où l'on utilise ces lettres fléchées en collectif (explication du ductus : du haut vers le bas pour les tracés verticaux, sens anti-horaire pour les tracés circulaires ou semi-circulaires...) avant d'utiliser les étiquettes individuelles avec le prénom. Chaque enfant possède son étiquette plastifiée qu'il peut utiliser avec un feutre Velleda. Et cela donne de très bons résultats. :D Cette approche n'apparaissait pas dans le questionnement de ceenley à l'origine du message... C'était peut-être utile de le (faire) préciser MCD