Posté(e) 2 novembre 201015 a bonjour, comme je vais travailler en littérature sur les nouvelles policières, je recherche des poésies sur le thème.... je ne sais pas si cela existe mais si vous en avez, je suis preneuse. je fouine pour en trouver mais sans résultat pour l'instant. merci
Posté(e) 2 novembre 201015 a L'heure du crime Maurice CAREME (Wavre 1899 - Anderlecht 1978) Minuit. Voici l'heure du crime. Sortant d'une chambre voisine, Un homme surgit dans le noir. Il ôte ses souliers, S'approche de l'armoire Sur la pointe des pieds Et saisit un couteau Dont l'acier luit, bien aiguisé. Puis, masquant ses yeux de fouine Avec un pan de son manteau, Il pénètre dans la cuisine Et, d'un seul coup, comme un bourreau Avant que ne crie la victime, Ouvre le coeur d'un artichaut.
Posté(e) 2 novembre 201015 a Même poésie que Mufab et c'est toujours un grand succès chez les enfants. A leur réciter en théatralisant au maximum pour un effet assuré.
Posté(e) 2 novembre 201015 a Auteur merci pour celle-ci, je la connaissais déjà. j'ai fait une recherche approfondie, j'ai trouvé des poésies sur le site de cbelot . voici le montage des poésies pour ceux que ça intéresse.mais ce n'est pas facile à trouver... si toutefois certains en connaissent d'autres; poésie policières.doc
Créer un compte ou se connecter pour commenter