Posté(e) 2 novembre 201015 a Bonjour, au mois de janvier je vais avec ma classe de CM1 visiter le musée de l'Orangerie à Paris. Avant je souhaiterais travailler sur les Nympheas de Monet ou alors la différence entre l'impressionnisme et d'autres courants. Mais j ai beau chercher je ne trouve rien. Merci d avance Karine
Posté(e) 2 novembre 201015 a pour une idée d'activité sur les Nymphéas, tu peux consulter le tome 2 des arts platiques à l'école de Retz. il y a également un TDC sur monet un numéro de la revue Dada. moi même, je suis à la recherche d'info pour construire la trace écrite sur monet. tu peux également aller consulter le site trukastuss qui a mis des liens sur monet.
Posté(e) 2 novembre 201015 a Auteur merci est ce que tu pourrais me scanner les fiches correspondants chez Retz si c est trop te demander ? merci
Posté(e) 2 novembre 201015 a désolée, je n'ai pas de scanner! c'est un manuel très courant, que l'on trouve facilement dans les CRDP ou que beaucoup de collègues possèdent.