yeyetop Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour, Je me pose une question. Pour prendre un congé parental de droit, est-il obligatoire de le prendre directement après le congé maternité ? Mon 3è enfant a 1 an, j'ai repris en MARS 2010. Ai-je le droit de prendre un congé parental maintenant ? Merci pour vos réponses
JulesVerne Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour, Je me pose une question. Pour prendre un congé parental de droit, est-il obligatoire de le prendre directement après le congé maternité ? Mon 3è enfant a 1 an, j'ai repris en MARS 2010. Ai-je le droit de prendre un congé parental maintenant ? Merci pour vos réponses oui tu as le droit, c'est exactement ce que je viens de faire. Il te faut normalement respecter un délai de deux mois pour l'administration, mais en cas de problèmes familiaux ou autres cette période peut être d'un mois (c'est aussi mon cas, l'inspecteur a été mis au courant d'une situation difficile me concernant et a accepté ma demande un mois seulement avant la date prévue pour le début du congé). Tu as droit à ce congé jusqu'aux 3 ans de ton enfant.
Messages recommandés