Aller au contenu

Comment faire certains mélanges de couleurs


Messages recommandés

Je vais faire un album de couleurs, avec mes ps/ms, pour créer du vert, du orange et du violet ça va. Comment créer du marron, du gris, et du rose quelles sont les proportions selon qu'on utilise de la gouache ou de l'encre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un album de couleurs, avec mes ps/ms, pour créer du vert, du orange et du violet ça va. Comment créer du marron, du gris, et du rose quelles sont les proportions selon qu'on utilise de la gouache ou de l'encre ?

Le marron est difficile à obtenir par mélange : il faut un proportion égale de jaune primaire, rouge primaire et bleu primaire... Mais on obtient plus souvent un genre de caca d'oie... :cry::wink:

Par contre pour gris et rose c'est plus facile à faire pour les élèves : :D

Pour le gris, on part du blanc et on ajoute des pointes de noir jusqu'à la nuance désirée

Pour le rose, on part du blanc et on ajoute une pointe de rouge jusqu'à la nuance désirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

L'intérêt dans les mélanges de couleurs est la découverte donc...

Pas besoin de connaître les dosages et proportions. On fait comme le magicien des couleurs, un peu de ceci et un rien de cela et on observe, on s'émerveille !

Des petits godets avec les couleurs primaires, le noir et le blanc ; des palettes de peintre (barquettes en polystyrène);des bouts de feuilles de papier à dessin épais et en route pour l'aventure. A chaque nouvelle couleur créée (en comparaison avec les précédentes) ont fixe le carré de papier avec de la patafix et on obtient tout un nuancier.

A la toute fin, ce serait étonnant que dans les godets de départ, il n'y ait pas du marron :lol:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...