Aller au contenu

Perdue! master enseignement!


atew

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire le master enseignement pour devenir professeur des écoles mais je suis un peu perdue car je ne veux pas faire un master 'qqch' avec spécialité/option enseignement (car je pense que ça ne prépare pas aussi bien qu'un master simplement enseignement!! vous ne pensez pas ? ).

De plus je ne sais pas où me renseigner... A la fac ? dans les IUFM rattachés aux facs ? où s'inscrire fac? IUFM? enfin vous voyez faut tout m'expliquer...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour cette année je pense que c'est un peu tard.

Tu voudrais faire le master enseignement de premier degré, il faudrait que tu ailles dans l'iufm le plus proche de chez toi ou bien tu appelles.

Les iufm sont rattachés à l'université mais ils seront plus à même de te renseigner que l'université qui ne gère (pr mon cas) que l'inscription administrative.

Pour entrer en master 1, il y a avait un test d'entrée, renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour cette année je pense que c'est un peu tard.

Tu voudrais faire le master enseignement de premier degré, il faudrait que tu ailles dans l'iufm le plus proche de chez toi ou bien tu appelles.

Les iufm sont rattachés à l'université mais ils seront plus à même de te renseigner que l'université qui ne gère (pr mon cas) que l'inscription administrative.

Pour entrer en master 1, il y a avait un test d'entrée, renseigne toi.

Nan nan c'est pour rentrer en master enseignement (professeur des écoles, donc premier degrés oui?) mais pour la rentrée Septembre 2011 (mais je me renseigne maintenant... il n'est jamais tp tard ^^)! Mais les IUFM ne vont pas disparaître à partir de la rentrée pro ? Il n'existe qu'1 seul master enseignement non ? enfin je veux dire si tu veux être prof de collège ou lycée faut faire un master dans la matière que tu veux enseigner ? et le master enseignement c'est pour prof des écoles ? Le test d'entrée se prépare ? il est difficile ? il faut faire plusieurs demandes de facs nan ?

Pour ma part je suis interessée par Lyon, Strasbourg, Grenoble, Montpellier,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le master enseignement est bien pour le 1er degré mais il existe des intitulés différents, je connais MEEF(Métier de l'Education de l'Enseignement et de la Formation) spécialité EPD (Ens du Premier Degré) mais j'ai vu d'autres sigles.

Pour ce qui est de la disparition des iufm, j'en sais rien !

Et pour le test, il me semble que c'est bcp de questions de culture générale liées au concours (histoire maths français...)

Es tu allée voir le site internet des iufm qui t'intéresseraient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le master enseignement est bien pour le 1er degré mais il existe des intitulés différents, je connais MEEF(Métier de l'Education de l'Enseignement et de la Formation) spécialité EPD (Ens du Premier Degré) mais j'ai vu d'autres sigles.

Pour ce qui est de la disparition des iufm, j'en sais rien !

Et pour le test, il me semble que c'est bcp de questions de culture générale liées au concours (histoire maths français...)

Es tu allée voir le site internet des iufm qui t'intéresseraient ?

Oui je suis allée sur le site des iufm qui m'interessaient 1-) donc pour se renseigner sur ce master il est mieux de passer par les IUFM et non par les facs, oui ?

2-) Certains IUFM qui me plaisent sont rattachés à des facs de sciences (or en licence je suis en fac de lettre) aucune importance du coup (puisque ce master n'est plus relié à la discipline de notre licence) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IUFM ne disparaissent pas !

Ils deviennent "écoles internes des universités", ils ont la même fonction que les UFR.

Cette années il fallait encore s'inscrire au près de l'IUFM dirigeante de l'académie mais il n'est pas impossible que cela change pour les années à venir.

Ne t'inquiètes pas, si tu vas régulièrement sur les sites IUFM ou sur celui de l'université tu ne louperas pas la campagne d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon université d'origine ne me convient pas pour y faire le master enseignement... Quand je devrais donc faire mes choix d'universités pour ce master où devrais-je aller ? y'aura t-il une procédure de 'changement d'univ' à faire aussi (remplir des papiers,..) ou simplement changer d'univ' comme bon me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...