Aller au contenu

Chanson la Tordue/ La rue Ketanou pour CE2


Selline

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais apprendre La Lune de la Tordue à mes élèves mais ça me semble un peu grave pour eux. QU'en pensez-vous?

Je cherche un chant pas trop compliqué (je ne suis pas experte en chant...) mais qui sorte de l'ordinaire avec des groupes peu connus mais sympas!

Que connaissez-vous?

Merci d'avance.

Selline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu aimes ce genre de musique (j'imagine...),

je te propose un CD qui peux te faire partager ton plaisir avec des enfants, sans être "limite" (les "lolos" de la tordue, c'est peut-être à éviter.;)

Il s'agit de :

PITT'OCHA, conçu par les ogres de barback (apparemment ils en ont même sorti un second)

Il y a une chanson de la Rue Kétanou dans le CD, "la vache enragée", qui peut plaire

et là je me souviens d'une, encore plus sympa d'après moi pour la classe : "un monde de son" de K2R Riddim (excuse mes approximations, mais j'ai paumé le CD)

Voilà,

Sinon j'ai travaillé "les mots" de la Rue kétanou (autre album), mais a chaque fois avec des CM

Super car tu peux inventer un couplet avec eux, en production d'écrit. Bon, je ne sais pas si j'aurais osé pour les CE2... mais pourquoi pas. Juste le mot "emmerdeur", faut faire avec!

Modifié par marmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...