Kléa Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Voilà, tout est dans le titre: Prenez-vous dans votre classe des élèves des autres classes en difficultés? Si oui, selon quelles conditions: autorisation des parents, projets d'inclusion, etc...? Merci
panette Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Voilà, tout est dans le titre: Prenez-vous dans votre classe des élèves des autres classes en difficultés? Si oui, selon quelles conditions: autorisation des parents, projets d'inclusion, etc...? Merci Pour être en CLIS, il faut un dossier MDPH, donc non non et non, c'est pas légal
panette Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Voilà, tout est dans le titre: Prenez-vous dans votre classe des élèves des autres classes en difficultés? Si oui, selon quelles conditions: autorisation des parents, projets d'inclusion, etc...? Merci Pour être en CLIS, il faut un dossier MDPH, donc non non et non, c'est pas légal
nat22 Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Je le pensais également mais ma collègue de CLIS de l'an dernier m'a affirmé le contraire : des élèves en difficulté peuvent venir dans la CLIS dans le cadre d'un décloisonnement , comme dans n'importe quelle autre classe , m'a t-elle dit. Je lui ai demandé si elle avait un texte de référence mais Sur ce, elle m'a répondu qu'elle avait été inspectée par l'IEN ASH et qu'il ne lui avait rien reproché à ce sujet et donc re
anneso Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 J'accueille dans ma classe des eleves dans la cadre d'un décloisonnement : ma collegue prend 1/2 classe et la moitie des miens pour faire de la poterie, je prends le reste de sa classe et de la mienne pour faire de la lecture d'albums. Mais ca n'a rien a voir avec prendre les eleves en difficultés qui eux relèvent ou de l'aide perso, ou du RASED ou peut-être de la CLIS mais tant que ca n'est pas notifié je ne les prends pas en classe ! C'est l'arrêt de mort des RASED si les Clis pallient le manque de postes...Il est necessaire de garder nos specificites pour rester "utile" aux yeux de l'administration (meme si je pense que l'arrêt de mort des CLIS est pas loin non plus...mais c'est un autre debat...)
Kléa Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Posté(e) 5 novembre 2010 Bon, vous confirmez un peu ce que je savais. D'autant que la difficulté de certains élèves est parfois subjective... Je me retrouve un peu dans les propos de Nat: c'est gênant d'avoir l'air de se braquer alors que c'est une pratique dans les auitres classes. Surtout quand on doit "demander" des inclusions Je ne parle pas des décloissonnements, que je pratique ponctuellement: une autre façon d'intégrer nos élèves aux autres sans qu'ils se sentent comme un cheveux sur la soupe.
JBB Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 C'est l'arrêt de mort des RASED si les Clis pallient le manque de postes... Tu veux dire : Les classes de perf... le retour... JBB
dhaiphi Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Tu veux dire : Les classes de perf... le retour... Enfin ! Je sais bien que ce n'est qu'un vœu pieux d'espérer la réouverture de ces structures.
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