Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterais changer l imprimante de ma classe ( PS MS GS CP + direction ), très lente, très vieille.

Je souhaiterais une imprimante rapide, de qualité , qui fait scanner et avec laquelle mes cartouches ne seront pas épuisées au bout de 10 impressions couleurs ... et bien sur avec les cartouches qui ne coutent pas excessivement chères .

Notre conseil d ecole est prévu pour mardi soir , et je souhaiterais présenter a la mairie , un devis ou une pub d une imprimante qui conviendrait .

Qu'avez vous dans vos écoles ? Que me recommandez vous ?

Posté(e)

Nous avons deux HP multifonctions. Ce sont des Photosmart 4000, je crois. Les impressions sont rapides et de bonne qualité, les cartouches sont chères (autour de 75€ pour le pack couleurs + noir au format XL) mais elles ont une bonne capacité et durent assez longtemps (tout dépend, bien sûr, de l'usage qui est fait de l'imprimante). L'an dernier, nous avons utilisé environ 2 noirs + 2 couleurs pour chaque imprimante, soit 150€ d'encre par imprimante, pour une école de 4 classes.

A titre personnel, j'ai une Canon Pixma multifonctions (MP 620). Les cartouches sont plus abordables (environ 30€ le lot de cinq cartouches, en prenant des génériques, pas la marque Canon qui est beaucoup plus chère) mais leur capacité est moindre que celles des HP.

Posté(e)

A l'école et à la maison j'ai aussi des HP. Dans le catalogue Pichon tu trouves des cartouches reconditionnées ou génériques à moitié prix.

Je déconseille les Epson avec leurs cartouches couleurs séparées car on passe son temps à changer une couleur! En plus les prix sont plus intéressant quand on achète le lot de 3 couleurs... Elle refuse d'imprimer si une couleur est vide (même si tu imprime en texte en noir!) et pour finir, tu ne peux pas choisir d'imprimer en noir et blanc un document couleur.

Posté(e)

merci à tous les deux pour vos réponses .

Je regardais justement les imprimantes chez Canon . je pense que la MP 550 est pas mal ... à voir .

je vais la proposer au conseil d école mardi

merci

Posté(e)

A l'école et à la maison j'ai aussi des HP. Dans le catalogue Pichon tu trouves des cartouches reconditionnées ou génériques à moitié prix.

Je déconseille les Epson avec leurs cartouches couleurs séparées car on passe son temps à changer une couleur! En plus les prix sont plus intéressant quand on achète le lot de 3 couleurs... Elle refuse d'imprimer si une couleur est vide (même si tu imprime en texte en noir!) et pour finir, tu ne peux pas choisir d'imprimer en noir et blanc un document couleur.

Ah ça, je l'ai découvert il y a peu avec ma nouvelle imprimante epson ... Perso, elle n'imprime pas en noir si c'est une cartouche d'encre générique (l'encre ne sort pas, je ne sais pas pourquoi alors qu'au début ça marchait)