keria Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Voilà, je suis dans une école en RPI et depuis le mois d'avril nous sommes une école ENR. Moi je suis arrivée en septembre et la personne avant moi m'a dit qu'il n'y avait pas de budget petit matériel et direction..... Bon, passons, j'ai donc acheté les bases (enveloppes...) sur le budget de ma classe. Mais voilà, hier panne d'encre alors vers qui je me tourne? La secrétaire de mairie m' a répondu en ralant qu'elle en avait marre de tout payer qu'elle en 14 ans elle n'avait jamais payé une cartouche d'encre.... bref. Selon elle il faut se tourner vers le SIRS. Comment ça se passe chez vous? Précision: le matériel ENR appartient au SIRS puisque c'est lui qui l'a financé
Breizhonig Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Chez nous, c'est la mairie qui finance ce genre d'achat. Mais c'est compris dans notre enveloppe annuelle que je répartis entre les collègues en fonction du nombre d'élèves. Pour le matériel de direction ou collectif (papier, cartouches d'encre, etc.) je divise par le nombre de classe et chacun paie sa part.
del140330 Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Chez nous, c'est la mairie qui finance ce genre d'achat. Mais c'est compris dans notre enveloppe annuelle que je répartis entre les collègues en fonction du nombre d'élèves. Pour le matériel de direction ou collectif (papier, cartouches d'encre, etc.) je divise par le nombre de classe et chacun paie sa part. + 1 . D'ailleurs , j'ai envoyé un mail à un syndicat pour râler car nos budgets de fonctionnement n'augmentent pas mais l'EN nous demande d'imprimer de plus en plus de choses pour distribuer aux familles comme les flyers pour les élections, ou pour la concertation sur les rythmes scolaires. J'ai un budget encre qui commence à être astronomique (sachant qu'en plus ni la mairie ni l'IA n'ont voulu me financer l'imprimante ... qu'on a acheté sur le budget coopé ).
keria Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Posté(e) 6 novembre 2010 ok et vous estimez à combien chaque année ce budget? Nous sommes 2 classes
flosuperflo Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 ok et vous estimez à combien chaque année ce budget? Nous sommes 2 classes Budget cartouches bureau de direction pour une école de 7 classes pour moi : environ 150 € par an (2 cartouches laser avec lequel je fais environ 2500 tirages chacune). Je prends chaque année 2 € par élève sur le budget accordé par la mairie pour les fournitures de direction (cartouches, enveloppes élection, papier, mais aussi photocopies que nous payons ici 0,007 € la photocopie).
Messages recommandés