Aller au contenu

courir en PS


Messages recommandés

Contraintes :

- Je suis dehors et il fait froid ( s'il fait troop froid, on supprime la seance) sous une parite couverte mais qui résonne !

- Je veux éviter de sortir des choses trop grosses....

- Je pensais commencer en variant les déplacements:je marche, je cours.....je quoi (?)

Compétences : réagir à un signal sonore, puis visuel....

J'ai des petites idées mais j'en cherche d'autres....

A côté, on fera des jeux de poursuite à l'intérieur...courrir pour fuire puis pour attrapper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais la source de ton doc emily?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait comme première séance si ca peut servir....Ca a très bien marché avec mes élèves ( qui je l'avoue sont plutôt dégourdis )!

J'ai tracé deux lignes à la craie pour symboliser une rivière aux crocodiles ( "Mais maitresse il n'y a pas de crocodiles"...) !

Je leur ai demandé comment on pouvait traverser la rivière....Ils ont trouvé des tas d'idées ! Je n'ai même pas eu besoin de leur en souffler... :smile:

Bref nous avons donc des tas de modes de déplacement en tête ! :D

Cette semaine, je pense donc les faire passer avec les différents mode de déplacement mais pas tous en même temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression: comme toi, il s'agissait d'un module que j'ai réalisé dehors par manque d'une vraie salle de motricité, je l'ai terminé juste avant les vacances de la Toussaint pour éviter le verglas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...