Aller au contenu

les couleurs au CE2


marple

Messages recommandés

Bonjour,

pensez-vous que c'est un peu trop simple de revoir les couleurs avec des CE2? pas seulement les couleurs de base mais aussi le marron, le violet, le rose, le gris?

J'aimerais présenter une séance sur les couleurs pour mon inspection mais j'ai peur qu'on me reproche que ce soit un peu simple.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas!

elles ne sont pas acquises pour certains même en CM!

toute à l'heure, un CM1 a bloqué sur red (on n'a pas revu les couleurs, mais la chambre était rouge et il devait dire red bedroom... le red n'est jamais revenu!)

les couleurs ne sont pas si faciles que ça , surtout en CE2 !!

tu peux te lancer sans souci!

il y a une poésie sur les couleurs (What is pink? que tu peux trouver sur le site de CIEP , malette pour l'assistant d'anglais)

il y a la chanson de carolyn graham (what colour is this?) et des albums (brown bear , brown bear what do you see)

un post sur les couleurs a déjà été ouvert...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais présenter une séance d'anglais sur les couleurs pour mon inspection. Je souhaitais présenter une séance sur l'acquisition du lexique des couleurs et le réinvestissement de la structure : "Is it + nom de couleur?". Pour la situation de communication par 2, je souhaitais distribuer des flashcards des couleurs apprises aux élèves. L'un des élèves choisit une flashcard sans la montrer à son camarade et l'autre doit trouver quelle est la flashcard choisie en utilisant la structure : "Is it+ nom de couleur?" et l'autre répond "Yes, it is" ou "No, it's not."

Mais je trouve que c'est un peu simpliste non?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnas la méthode Cup of tea CE2, cette séquence commence par un dialogue. De mémoire :

"Hi James!

-Good morning Kate!

-Waouh, red yellow green white blue, five colours!

-Yes, it's my birthday present. Let's go outside to play with my new ball."

Avec un dessin de deux personnages l'un avec un ballon sous le bras avec ces couleurs.

Ensuite on a fait un jeu rapide collectif avec FC de couleur comme tu proposes, puis une comptine de cette méthode. Ca commence par Red and blue, you mix the two... Violet! Red and white, what do you think? Pink!

Et la 1° séance avec CE2 et CM1 était finie.

Pour la 2° : j'ai préparé un bingo de couleurs : 9 couleurs par planche, on pioche et je dis "What is it?" L'élève qui pioche répond "It'S + couleur"

On fera aussi un coloriage magique simple avec le nom des couleurs en anglais + finir la comptine + SImon says "Show me something + colour".

Voilà! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...