Aller au contenu

Participez à une étude sur la résilience scolaire !!


Bouteyre

Messages recommandés

Cher(e) enseignant(e),

Maître de Conférences à l’Université de Rouen et travaillant depuis plusieurs années sur le thème de la résilience, je suis très intéressée par ce que vous observez des enfants qui vous paraissent résilients. C’est pourquoi, je vous serai particulièrement reconnaissante de bien vouloir consacrer un peu de votre temps à répondre à un questionnaire, de façon anonyme.

Pour participer, il n’est pas nécessaire de connaître précisément la notion de résilience. Les questions qui sont posées guideront votre réflexion.

Ce qui m’importe est votre point de vue, vos impressions tirées de votre expérience professionnelle. Vous avez la parole pour évoquer des situations d’élèves qui ont particulièrement retenu votre attention par leur parcours scolaire singulier. Plus vous serez nombreux à répondre plus l’impact de vos témoignages sera important car il n’existe, à ce jour, aucune étude portant sur ce qui retient l’attention des enseignants, en France, à propos des élèves résilients.

Je compte sur vous.

Contactez moi à l'adresse suivante evelyne.bouteyre@univ-rouen.fr en indiquant simplement "je souhaite participer à l'étude sur la résilience, merci de m'envoyer le lien" et je vous réponds très rapidement.

N'oubliez pas, votre participation est importante !

Bien cordialement.

Evelyne Bouteyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information aux membres du site, le lien vers l'étude se trouve dans le fichier PDF.

Les résultats seront publiés sous forme d’article et/ou de chapitre. Pour que vous puissiez y avoir accès, nous informerons toutes les académies ayant participé de la disponibilité des résultats, afin qu’elles relayent l’information.

Un compte-rendu publié ici serait également bienvenu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...